11 septembre 2016

Le saviez-vous ?


Le spectacle auquel nous assistons sur Ouistreham est unique. C'est un pêle-mêle inextricable d'événements, d'incidents, de couacs, ... qui sont parfois relatés dans les médias mais certains passent inaperçus aux yeux de beaucoup d'entre nous. Heureusement LPB veille et vous en relate quelques spécimens en vrac !


Support de Stèle 


Dans les ateliers de la ville les menuisiers se sont affairés pendant un certain temps pour concevoir un support en bois pour la fameuse stèle de commémoration de commémoration de l'anniversaire du 70 ème anniversaire du débarquement. Hélas, hélas .... la commande du château devait poser problème car l'ouvrage réalisé n'était pas sans doute pas assez solide pour supporter ce monument de type funéraire en granit car il n' a pas été utilisé ! 


La stèle 





Support de stèle !


Caen la mer et la bibliothèque municipale 

 

Rappelez-vous l'article publié dans Ouest France sur la bibliothèque municipale au début de l'été.




Sans entrer dans les relations des bénévoles avec la mairie ou avec les responsables de la bibliothèque, nous retenons la réponse de Romain Bail dans cet article : "Comme nous rentrons dans le réseau des bibliothèques de Caen la mer (agglomération), les conditions sont très strictes : tout bénévole doit accepter une charte de bénévolat individuelle !" disait Romain Bail.

Alors nous avions pris contact avec Caen la mer au début du mois de juillet, service de la culture et avions appris :
  1. la bibliothèque municipale de Ouistreham est dans le réseau de la bibliothèque départementale du Calvados et non dans Caen la mer ! 
  2. L'entrée de notre bibliothèque dans Caen la mer n'est pas à l’ordre du jour ! Aucune discussion sur le transfert à ce jour.
  3. Enfin la bibliothèque de Caen la mer n'a pas de convention ou de charte individuelle à proposer aux bénévoles !
Voilà la vérité ! De nouveaux mensonges et/ou de l'incompétence à votre crédit Monsieur Bail !

       

                                
 Les bibliothèques de Caen la mer

Depuis Ouest France  a rédigé un article, la semaine dernière, qui prouve une fois de plus les mensonges permanents du maire !



Le savoir vivre de l'adjointe à l'action sociale  



Au cours du mois de juillet les habitants d'une résidence ouistrehamaise ont reçu une lettre de la mairie qui a fait fureur, dans tous les sens du terme ! Jugez plutôt !




Quand une adjointe se prend pour la grande prêtresse du savoir-vivre et se veut donneuse de leçons, il en résulte le courrier ci-dessus...  Une offense aux destinataires ! Apprenez vous-même les bonnes manières Madame, ça vous évitera ce genre d'inepties ! Question "savoir-vivre" , on peut vous prodiguer des leçons, si tant est que vous puissiez les assimiler. 

Ces lettres de morale à répétition deviennent intolérables aux Ouistrehamais  !


Un nouveau bus pour la ville

 

Il est arrivé le nouveau bus et... inauguré. Prix ? 114 000€. Il a fait la une des médias. Mais bien sûr vous pensez comme nous au bus sans roues acheté par le maire et que devait utiliser Madame Chauchard n'est ce pas ? Vous voulez des nouvelles ? Eh bien il rouille avec ses nouvelles roues ! La preuve par l'image !


Photos prises la semaine dernière !