04 septembre 2016

Judas ou Sainte Nitouche ?

L'Assomption de Romain Bail



En juillet de l'année passée, nous avions eu droit à la messe à Saint Samson retransmise par France 2 dans l'émission "Le jour du Seigneur". Certains avaient peu apprécié la présence ostentatoire du premier magistrat de la commune faisant complaisamment assaut de pieuses mimiques lorsque la caméra se posait sur lui. Les lecteurs du Petit bédouin avaient échappé ce jour là à une bien sentie "épitre au Romain" (rejetée par l'équipe de rédaction !) lui rappelant les vertus de l'humilité et les leçons de la parabole du pharisien et du publicain...! Ce n'était pas, bien sûr, les convictions de l'individu qui étaient visées mais l'utilisation qu'il en faisait. Un point positif cependant c'était à Ouistreham ; pour le maire d'une commune balnéaire, c'est un minimum d'être présent une grande partie de l'été dans sa ville.

Cette année c'est Var Matin, respectable organe de la presse régionale ensoleillée, peu lu sous nos latitudes, mais qui n'échappe pas aux Bédouins qui nous donne des nouvelles de notre enfant de chœur honoraire. Cette fois ce n'est pas la messe à Ouistreham que notre Romain sert, c'est la soupe au ci-devant président. A l'entendre on le croyait supporter de Bruno Le Maire (http://www.tendanceouest.com/actualite-191791-sarkozy-presidentielle-2017-a-ouistreham-romain-bail-restera-fidele-a-bruno-maire.html) et ce sont les pompes (à talonnettes)  du de l'ex-président qu'il cire soigneusement... Ce qui s'appelle ménager ses arrières ou bouffer à tous les râteliers...





Regardez bien qui voilà derrière Carla à la sortie de la messe du 15 août 
au Lavandou!
(Lien vers l'article de VAR MATIN: Lien)



C'est mieux que Ouistreham l'été, avouons le et ça peut toujours servir ! Allons, pour nous ça fait un moment qu'il n'est plus en odeur de sainteté et que la messe est dite ! Même si les 22 bras levés, goupillon ou pas en main, continuent de l'encenser.