27 novembre 2014

Souvent maire varie, Bien fol qui s'y fie !



Souvent Maire varie,

Bien fol est qui s’y fie.



Le Petit Bédouin ose, amis lecteurs, vous révéler que ses textes ont de l'influence sur les décisions du maire ! Vous n'osez pas y croire ? Eh bien dussions-nous avoir des chevilles enflées ...oui nous avons de l'influence sur l’édile ! N'en déduisez pas que toute personne rencontrée dans la ville et avec des chevilles un peu fortes appartient à notre rédaction ! Ce serait aller trop loin ! Quelques exemples demandez-vous ? Au hasard...

 Le Cabieu

La rénovation de la toiture du Cabieu avait été votée par l'ancienne municipalité et refusée par notre édile. 
"2014ST02 CINEMA «LE CABIEU» REFECTION DE LA TOITURE/CHARPENTE ET TRAITEMENT DES FAÇADES : au regard des devis des offres reçues, le marché de travaux a été déclaré sans suite pour des motifs d’ordre budgétaires. Une nouvelle procédure sera lancée ultérieurement."  (conseil municipal du 22 septembre 2014).

Dans un article sur le Cabieu rédigé après ce conseil mais publié le 19 octobre,  LPB avait abordé ce sujet. Qu'advint-il ? "Ici, la Ville construit votre Avenir" ...en rénovant le cinéma ! Panneau érigé en témoignage de la décision ? Enfin... espérons le ! Youpi !




Le Téléthon


Tous les employés de la ville savaient depuis des semaines, surtout évidemment ceux affectés à l'événementiel que le téléthon n'aurait pas lieu. Cela leur a été dit officiellement. Certains de nos lecteurs, nous avaient confirmé l'information depuis plusieurs semaines. Nombre d'associations en colère sont en train de s'organiser pour faire face à ce refus et préparer, seules, quelques manifestations. On recherche en effet des barnum, des sono, ...

Nous avons sorti l'article du 9 novembre !  Conséquence ? Romain Bail annonce sur le mur facebook d'un ouistrehamrivabellais de renom, très écouté et lu, que l'information est fausse ! Que le téléthon aurait lieu ! Tordu direz-vous (hi hi !) ? Ce téléthon avec ou sans le personnel et les infrastructures de la mairie ? Sans évidemment ! Trop cher pour Lise ...On regrette de l'avoir retrouvée celle là ! Elle et les autres préfèrent le Bourgnonthon ! Moins efficace pour la recherche certes ! 


Le conseil municipal



LPB, vous le savez a souvent persiflé sur le Conseil municipal muet comme une carpe écoutant religieusement son maire. Eh bien voici qu'une révolution de palais a eu lieu au dernier conseil ! En effet nous vous confirmons que les conseillers ont une langue ! Ils ont eu droit à la parole ! A tour de rôle ! Qui pour défendre le refus de la mairie de contribuer au téléthon voir ci-dessus ! Qui les conventions et contrats divers ! Qui les activités scolaires ! ...Chacun, à son tour, a présenté ou lu un point au conseil ! Trop maîtrisé, trop lissé, trop récité, trop ...! Mais enfin ils ont parlé ! Ah LPB ...trop fort !  


Nous aurions pu parler aussi du jeu du chat et de la souris avec la promenade Léon Gautier et de bien d'autres choses comme la Journée des Oubliés des Vacances ...mais...

...en conclusion

Si vous voulez obtenir une manifestation faites savoir par LPB qu'elle est refusée par notre maire ! Il démentira peut-être et fera en sorte qu'elle existe. C'est le sujet de conversation préféré de notre édile  dans les réunions, rencontres, salons et autres lieux publics : souligner que LPB raconte n'importe quoi et le prouver par une volte face.