23 novembre 2014

Promotion pour Raphaël Chauvois

La lecture du blog de Raphaël Chauvois, nous permet de découvrir que le mois de novembre 2014 restera une date très importante pour le leader de l'opposition municipale ouistrehamaise. http://www.raphaelchauvois.fr/

En effet, on y apprend qu'il vient d'être nommé chevalier dans l'Ordre national du Mérite et élu Vice-Président du conseil régional de Basse-Normandie en charge de l'économie et du tourisme. C'est la récompense de son investissement dans l'organisation des cérémonies de commémoration du 70ème anniversaire du Débarquement mais aussi de son action dans le développement touristique de la région. Rappelons que Raphaël Chauvois était en charge de l'organisation de la commémoration du D-Day au Conseil régional depuis 2012 (même si d'aucuns se sont attribué la Marianne d'or sans partage pour trois mois de travail grâce au choix des urnes !). 


L'ordre national du mérite 

L'ordre national du Mérite est le second ordre national après la Légion d’honneur. Il a pour vocation de récompenser les « mérites distingués » et d’encourager les forces vives du pays...Il s’agit du second ordre national destiné à honorer des citoyens français en complémentarité avec la Légion d’honneur...

L’ordre national du Mérite a vocation à accueillir des générations plus jeunes dont la valeur n’attend pas le nombre des années. Il est chargé de stimuler les énergies individuelles, de fédérer toutes les volontés et de récompenser l’innovation et la participation au rayonnement de la France.
(source: http://www.legiondhonneur.fr/fr/page/lordre-national-du-merite/85)


LPB  se pose une question pour laquelle il va enquêter. Qui va remettre cette insigne à Raphaël Chauvois ?  André Ledran, qui le considère comme son héritier ?

Vice-Président du conseil régional


"Je veux mobiliser l'ensemble des énergies normandes pour continuer à développer l'attractivité de notre territoire. Je veux défendre les entreprises normandes, promouvoir le made in Normandie. Je veux accompagner les mutations économiques de notre territoire et favoriser l'innovation" peut on lire sur la page Facebook de notre nouvel économiste.

Tout un programme!



Peut-on déduire de cette nomination que le développement économique de Ouistreham est assuré ? Michel Fricout, patron du MEDEF de Basse-Normandie, maire adjoint, et Raphaël Chauvois, Vice-Président de région, conseiller municipal d'opposition, sont là pour veiller pour notre ville... Sauront-ils s'entendre ? L'avenir le dira ?