19 novembre 2014

Remise d'un César à Ouistreham

Le 14/11/2014, un des membres de la rédaction de LPB en se connectant sur le compte Facebook de notre maire a découvert cette superbe photo. 
- "Mais collègue qu'est-ce que tu vas faire sur le compte Facebook du maire ?"
- "Je suis un de ses amis "facebookiens" ...alors je vais voir son actualité pardi !" 
Passons sur cette discussion qui a eu lieu dans nos bureaux ! Revenons à nos moutons !

La ville récompensée...




Donc nous disions, .... ah oui ! La photo de Romain BAIL seul sur la plage de Riva avec une Marianne d'or décernée à la ville en récompense de l'organisation des cérémonies d'anniversaire du 70ème anniversaire du débarquement !  "Ouistreham Riva-Bella reçoit la Marianne d’Or pour l’incroyable implication de la population à la cérémonie et aux festivités !" écrit notre maire.

Merci Monsieur le maire de nous faire savoir que la ville s'est vue remettre cette distinction après plus d'une année de travail de l'ancienne municipalité et de deux mois de la vôtre. Mais c'est le résultat des urnes et nous le respectons.


...pas seulement vous, Monsieur le Maire...  




Cependant souffrez quelques critiques qui n'ont qu'un but pédagogique pour vous aider à redresser votre image bien dégradée.

L'implication de la population à la cérémonie avez-vous écrit ? Dans ce cas où sont les bénévoles sur cette photo ? Beaucoup trouvent que vous apparaissez un peu trop sur les photos et y voient une sorte de dilatation de l'ego ! Nous vous le concédons ils ont mauvais esprit. Mais enfin vous et votre écharpe on vous voit partout !

Quant aux festivités : Rappelez vous...combien d'habitants "ordinaires" ont été invités à la cérémonie ? Qu'avez-vous fait pour eux ?


...alors...


"Ça va comme cela collègue ! Tu en fais trop ! LPB c'est les initiales de "Le Petit Bédouin" et pas de "Le Petit Bail"! Dis-lui plutôt ce que disent les gens ! "

- "D'accord ! Et bien les ouistrehamais disent " Continuez à vous faire photographier en posant comme un acteur recevant son césar. Profitez en sachant que votre comédie de série B ne fait plus illusion."