05 novembre 2014

La promenade "Léon Gautier"... suite ...

Le Petit Bédouin dans son article du 31/10/2014 intitulé "Le baptême de la rue Léon Gautier n'aura pas lieu !" [Lire l'article] vous disait avec exactitude que notre vétéran préféré n'avait pas accepté d'assister à une cérémonie pour inaugurer le ruban de bitume reliant le poste de secours n°1 à l'esplanade Lofi. Tel a bien été le cas.

Il n'y a pas eu d'inauguration de cette voie, le Grand Léon Gautier souhaitant que ses camarades du commando n°4 soient associés à l'hommage de la ville. Et comme nous vous le disions il a bien envoyé une lettre au maire dans ce sens.   

Alors LPB nous ment ? LPB a de mauvaises informations ? En bref LPB diffame gratuitement ?

Et bien, n'en déplaise à ses détracteurs qui couchent des commentaires infantiles sur la page FACEBOOK de votre canard préféré, LPB va vous révéler la vérité sur la présence de notre cher vétéran à cette "cérémonie", ... à ce pot devrions-nous dire ! Car il y a bien eu un pot à l'office du tourisme ! 

Le maire, après avoir lu la lettre de Léon Gautier reçue à la mairie (vanité mise à part, peut-être aussi à la lecture de LPB !) a en effet réagi au quart de tour pour éviter un "camouflet" en invitant le conseil municipal et quelques "amis" tous surpris du changement d'objectif pour ... annoncer, non pas le nom de l'esplanade mais... la décision de Léon Gautier ...et fêter son 92 ème anniversaire ! 

Nous nous réjouissons aussi, chers conseillers municipaux présents que vous ayez appris également, lors de ce pot, que le maire vous proposera (sic !) de décider du nom de cette rue lors du prochain conseil municipal prévu le 22/11 de cette année ! 

Vive la démocratie et vive le respect des règles ! Le maire ne va donc pas décider tout seul du nom d'une rue de la commune ! Hourra ! Se disciplinerait-il à la lecture de LPB ? On n'ose le croire ! Et en avant pour la commande d'une nouvelle plaque !

Avec une délectation non dissimulée, nous laissons Ouest France dans son édition du 3/11/2014 vous relater les faits...





Alors LPB vous ment ? LPB a de mauvaises informations ? En bref LPB diffame gratuitement ? Les esprit éclairés sauront répondre !!!