18 mars 2016

Ouistreham a besoin de vous !

Votre blog "Le Petit Bédouin" soutenu par l'association "Les Amis du Petit Bédouin" (Lien) rassemblent en son sein des hommes et des femmes de droite, du centre et de gauche, des chrétiens, des musulmans, des juifs, des athées..., des actifs et des retraités, des jeunes et des vieux... en résumé des femmes et des hommes ayant pour trait d'union l'amour de leur ville, Ouistreham. Ces personnes de tous horizons sont également farouchement attachées aux valeurs de la République et à la citoyenneté française. 
Depuis bientôt deux ans nous dénonçons les dérives en tous genres de la municipalité en place. Nous avons révélé dans nos articles le niveau d'endettement dans lequel nous plongent les élus de la majorité en place, les projets pharaoniques irréfléchis et utopiques, et les dérives en tout genre d'un maire et d'adjoints sans contrôle, reniant, contournant,  leurs promesses de campagne mais plus grave encore les lois et les règlements...
Ces jours-ci, nous venons de recueillir dans nos boîtes aux lettres un appel à un rassemblement citoyen dont les buts correspondent aux nôtres. Dans ces conditions nous relayons cet appel à un rassemblement citoyen. Aussi, nous demandons à tous les Bédouins mais aussi aux amoureux de notre ville, au-delà de toute opinion partisane et politique, de répondre à cet appel car la situation de notre commune est alarmante.

Vous hésitez ?


Un article de Ouest France (Edition Caen) paru le 15 mars (voir ci-dessous) met en évidence les projets de Romain Bail et fait le point sur les conséquences que subiront les Ouistrehamais dans les années à venir.

Défendons notre avenir !



Associations vos subventions vont fondre si vous n'êtes pas considérés comme "utiles à la commune", alors rejoignez ce rassemblement citoyen !

Habitants, vous allez devoir mettre toutes vos pièces dans les parcmètres (J-12) et craindre en permanence d'être verbalisés, alors rejoignez ce rassemblement citoyen !

Commerçants, les droits de terrasse vont augmenter et vous allez subir l'effet des parkings payants ...., alors rejoignez ce rassemblement citoyen !

Personnes âgées, retraités, vous n'aurez plus de portage à domicile organisé par les services de la mairie, alors rejoignez ce rassemblement citoyen !

Personnes de condition modeste, familles avec enfant(s) à charge, handicapés, ... vous ne bénéficierez plus d'abattements pour la taxe d'habitation en 2O16, alors rejoignez ce rassemblement citoyen !

Ouistrehamais vous êtes scandalisés par un maire qui se vote des augmentations d'indemnités en faisant croire que c'est la loi qui l'y oblige ou qui se vote des mandats spéciaux pour des frais somptuaires, alors rejoignez ce rassemblement citoyen !

Contribuables Ouistrehamais vous êtes révoltés par le chaos financier orchestré par un maire et sa majorité, alors rejoignez ce rassemblement citoyen !

Habitants de la région de Caen et au-delà, si vous aimez venir à Ouistreham,
alors rejoignez ce rassemblement citoyen !

En résumé, devant cet empilement de gâchis et de bêtises ....


TOUS AU RASSEMBLEMENT CITOYEN !
lundi 21 mars 2016 devant la mairie à partir de 17H30
(Conseil municipal convoqué à 18H)