22 mars 2016

Les gendarmes évacuent le public du Conseil municipal

Le conseil municipal de Ouistreham s'est tenu ce lundi 21 mars à partir de 18h00. Plus de 400 ouistrehamais se sont retrouvés dès 17h30 pour exprimer leur colère face à la gestion calamiteuse de l'équipe municipale conduite par Romain Bail depuis 2 ans.


Les habitants se sont rassemblés sur la place de la mairie et devant l'entrée de l’hôtel de ville.



Banderoles et  slogans témoignent de la colère et du désarroi de la population face à une gestion municipale injuste, impopulaire, incohérente et méprisante.

Le conseil municipal a débuté dans un climat agité. Seulement 16 personnes ont été autorisées à entrer dans la salle du conseil municipal. Devant ces conditions chaotiques un conseiller d'opposition a demandé le report de ce conseil jugeant que le climat n'était pas propice au débat. Romain Bail a refusé, le conseiller d'opposition a donc décidé de quitter la réunion. La confusion s'est installée dans la salle du conseil et le Maire a fait voter le huis clos par sa majorité. Il a alors demandé aux policiers municipaux de faire sortir le public.


Source: Journal Liberté (Lien vers la vidéo : ICI)



L'assistance tardant à quitter la salle, Romain Bail a appelé la gendarmerie pour faire sortir le public. A l'extérieur les citoyens médusés se sont révoltés quand l'évacuation de la salle du conseil municipal par la gendarmerie a commencé.





Après l'évacuation du public de la salle du conseil, la colère était perceptible parmi les personnes rassemblées dans la rue.




Triste soirée pour Ouistreham, 
Qu'est devenue cette ville où il faisait bon vivre?