11 mars 2016

Blogueuse ! Blogueur ! Adhérez !

Ces jours-ci, vous avez reçu un bulletin de l'Association citoyenne "les Amis du Petit Bédouin" dans votre boîte aux lettres, et vous êtes ici ? Vous êtes au bon endroit. Bienvenue à vous !

Pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas encore (eh oui, c'est possible ! Nous sommes modestes), il s'agit d'un blog, contraction d'un mot anglais  "weblog"  ": "carnet de bord" (log) sur internet (web) que l'on peut définir comme un journal personnel, une chronique d'humeur sur internet. Cette humeur pouvant aller de la colère (souvent) à la gaieté car nous ne sommes pas du genre à nous laisser abattre !

Ce blog est amateur (du latin "amare", aimer). Le dictionnaire "Le Petit Robert" (aucun lien avec la récente journée de la femme ) présente plusieurs définitions pour ce mot:
  1. Personne qui aime, cultive, recherche (certaines choses),
  2. Personne qui cultive un art ou une science pour son seul plaisir (et non pas en profession),
  3. Sport: Athlète, joueur qui pratique un sport sans recevoir de rémunération directe,
  4. Personne qui exerce une activité de façon négligente ou fantaisiste.

Nous ne retiendrons évidement pas la dernière définition par contre c'est un peu toutes les autres y compris un sport surtout quand il faut arpenter les rues de notre chère commune pour distribuer un format papier. Alors, merci de venir nous lire sur le web car, avec un article tous les deux jours en moyenne, nous ne pouvons pas assurer de distribution dans votre boîte aux lettres. Ce blog est collectif et ne cherche qu'une chose : vous informer et vous alerter. Car il faut bien avouer que sur Ouistreham l'information est un peu "bail...lonnée" !


Une dernière chose, Romain Bail, maire de notre commune, a dépensé 30 000 euros de frais d'huissiers et d'avocat pour tenter de faire fermer ce blog. Il s'agit de VOTRE et de NOTRE argent puisque cela a été fait aux frais de la commune, alors qu'il s'agit de NOTRE liberté d'expression et d'information. Ce maire ne veut qu'une information : la sienne ! Alors réagissez !



Lien vers notre chaine TV
https://youtu.be/wWn2ug_483c



L'Association citoyenne "Les Amis du Petit Bédouin" issue du blog ne reçoit aucune subvention, toutes ses actions sont bénévoles.

Pour adhérer et rejoindre l'Association citoyenne "Les Amis du Petit Bédouin", cliquez sur ce lien.

Encore merci d'être venu, de nous être fidèle, dans tous les cas nous seront présents à vos côtés et feront face à notre édile et sa majorité municipale. Qu'on se le dise, et qu'ils se le disent. Foi de Petit de Bédouin !