26 septembre 2014

Tous les conseillers municipaux derrière le maire ?


Article paru dans Tendance Ouest le 16/09/2014 - Les élus de la majorité municipale tapent du poing sur la table

Lien vers l'article : Lien

Non, Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Municipal, les écrits de LPB ne sont pas alimentés par la haine et le fiel ! Ils sont étayés et ne cherchent qu'à dénoncer le déni de démocratie auquel nous assistons.  Relisez nos articles ! Remémorez-vous le dernier Conseil Municipal que de nombreux lecteurs de LPB ont trouvé calamiteux (...à moins que vous n'en soyez fiers !). L’écœurement des citoyens gagne du terrain...chez les ouistrehamais et dans d'autres sphères.  

En tout état de cause, LPB est admiratif de cette solidarité sans faille ! Rendez vous compte, chers lecteurs, une équipe soudée qui, le petit doigt sur la couture du pantalon dit constamment "oui chef", ne bronche pas en Conseil Municipal ! De toute façon, c'est vrai les conseillers ne s'expriment pas ! Mais LPB se demande quand même s'il ne leur reste pas un petit doute ?

 

Tout le conseil municipal derrière Romain Bail ? 

 

Est-ce à dire que, vous les conseillers et maires adjoints, vous êtes d'accord avec :
- la lettre stupide et moralisatrice que les habitants ont reçue,
- le courrier diffamatoire envoyé à la présidente des Ateliers de danse puis à des enfants à partir d'une liste illégalement remise par un réseau prêt à tout...,
- les passe-droits (clientélisme, népotisme...),
- les élus non éligibles après des primaires contestées,
- les restrictions imposées aux associations,
- le "muselage" de l'opposition dans un nouveau règlement intérieur du conseil municipal, 
- ....

Tout le conseil municipal derrière Romain Bail ?

 
La démocratie repose sur un certain nombre de valeurs, d'attitudes et de pratiques qui peuvent prendre différentes formes et expressions : la tolérance, la solidarité, le compromis négocié, l'égalité, l'équité, le respect...Nous ne doutons pas que certains d'entre vous, conseillers municipaux, les partagiez ces valeurs ... Alors, Mesdames et Messieurs, ne les oubliez pas au profit d'un petit pouvoir local ! Et les révélations ne font que commencer ...foi de petit bédouin ! A bientôt Doctor Romain et Mister Bail !!! Le "torche-cul", comme vous dites élégamment en Conseil Municipal (lundi 22 septembre), nous a-t-on écrit, vous salue !



Tout le conseil municipal derrière Romain Bail ? 

 

...dans ce cas nous avons du souci à nous faire Ouistrehamais ! Les valeurs politiques, morales, religieuses même de certains élus (valeurs que nous respectons et que certains partagent dans notre collectif) sont en train de céder le pas, de passer à la trappe. Ils soutiennent un maire fantasque, égocentrique, au penchant extrémiste... A vous, cher lecteur, de le qualifier !