15 septembre 2014

L'opportuniste



Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme

Et pour le capitalisme

Parce que je suis opportuniste

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu´un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je n´ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
J´fais confiance aux électeurs
Et j´en profite pour faire mon beurre...

Jacques Dutronc - L'opportuniste


Des propos de Romain Bail ...

« Je ne suis pas convaincu que nous ayons besoin d’un “Nicolas Sarkozy le sauveur”, lance le maire de Ouistreham, Romain Bail. "Il n’y a pas encore de leader à l’UMP et je trouve dommage qu’il joue là-dessus. Cela nous garde dans un atermoiement attentiste qui n’est pas bon. Si j’étais Sarkozy, je m’occuperais de bien autre chose que des français. Il s’en est occupé pendant 5 ans et ils ne l’ont pas reconduit. Il faut passer à autre chose maintenant. »

....Le maire de Ouistreham continue à se revendiquer «sarkozyste» , mais ne cache pas avoir lui aussi été « gêné » par certains « changements survenus à la fin du mandat » de Nicolas Sarkozy. « J’ai pris ma carte à l’UMP en 2002 et depuis je n’ai jamais quitté le navire, souligne cet ancien professeur. Cela m’a parfois amené à défendre des idées indéfendables. »




....et des actes

Singuliers propos de notre maire adoré à Mediapart in "Les nouveaux visages de l’UMP" LE SAMEDI 19 AVRIL 2014 | PAR ELLEN SALVI 




Alors quand il demande audience à Sarkosy et poste ensuite sur Twitter une photo de lui en compagnie de l'ancien président de la république en le remerciant de l’avoir reçu le jour même, ...cela surprend. Evidemment nous nous posons tous des questions.  Le journal Ouest France également. Lisez l'excellent article de l'édition de Calvados Manche Orne du dimanche du 14 septembre 2014. Ne s'affichait-il pas récemment avec Bruno Lemaire ? N'est-il pas dans son comité de soutien ?


Les équipes du "renouveau" avec Bruno LEMAIRE réunies le 13/09/2014 à Paris



Quelles conclusions en tirer ?

Notre maire "adoré" serait-il une girouette? Serait-il versatile donc sujet à des volte-face subites? Non...non... je ne peux pas écrire ce que me dit mon collègue ! Non ... et puis si ... Il dit " il bouffe à tous les râteliers !" Vous voyez pourquoi j'étais réticent ! Mon collègue est un peu brut de décoffrage!  Moi je pense que Romain Bail est allé chercher du soutien pour résister dans son univers troublé. Ou bien il veut nous impressionner ...mais chez nous c'est un peu l'inverse qui se produit. On rit, on se moque, on tourne en ridicule, en dérision, on raille. Mais surtout on perd la parcelle de confiance qui nous restait en lui et son entourage ausi ... car il retourne sa veste...toujours du bon côté ???