29 octobre 2016

Romain Bail et son équipe derrière les barreaux !



La dernière séance du conseil municipal de Ouistreham, le lundi 17 octobre dernier, a donné lieu à des scènes surprenantes. Nous ne parlons pas de la joyeuse présence, sur le parvis de l’hôtel de vile, de 150 citoyens ouistrehamais désireux de faire comprendre à leur maire que l’augmentation massive de leur taxe d’habitation ne passait pas. Non, nous voulons évoquer des scènes plus surréalistes, immortalisées par les reporters du « Petit Bédouin », toujours à l’affut du moindre scoop « baillesque » et postés, ce soir là, aux abords de la mairie de Ouistreham. Mais voyez plutôt !

Illusion d’optique… ou images subliminales ?


Vous en conviendrez, chers lecteurs : les photos ci-dessous peuvent prêter à confusion, en tout cas à toutes sortes d’interprétations, mais nous vous garantissons qu’elles ont été prises sans trucage. Et c’est ainsi que, par le miracle d’un objectif photographique bien placé et de quelques tringles à rideau idéalement suspendues dans la salle du conseil municipal, voici que certains élus de la majorité se retrouvent… derrière les barreaux ! Comme l’aurait dit le regretté Pierre Desproges : "Étonnant, non ? ». 







Humour, toujours ! 


Certes, ce ne serait pas la première fois - ni la dernière, hélas - que des élus termineraient leur carrière politique derrière les barreaux. Cependant, loin de nous l’idée de souhaiter un tel funeste destin à notre jeune maire et à sa « brillante » équipe, mais avouez qu’un peu d’humour, en ces temps difficiles, ne nuira à personne… et surtout pas à la vie locale ouistrehamaise, qui en a (plus que jamais) bien besoin !