13 octobre 2016

Ouistreham et le culbuto !

Le Ouest France du mercredi 12 octobre nous a offert un très bel article sur les impôts locaux de Ouistreham, sujet ô combien populaire et sensible. Nous constatons que la journaliste a fait une enquête qui conforte les conclusions de LPB quant à l'augmentation de la taxe d'habitation, augmentation pouvant atteindre un doublement du montant. Nous y apprenons aussi qu'un recours au tribunal administratif avait été déposé pour l'opposition municipale par M. Josquin et Mme Börner, ce qui, il faut bien l'avouer, est une excellente initiative.




Mais la lecture du journal nous a aussi permis de découvrir une publicité pour notre ville dans les pages Calvados ! On y informe le lecteur que le stationnement est désormais gratuit sur toute la commune ! Le déficit d'image lié au stationnement payant pendant 6 mois (au printemps et en été) doit être revu et corrigé ! C'est pourquoi la ville s'offre un encart publicitaire pour redynamiser cette image érodée ! Que d'énergie et d'argent dépensé... De plus ce sont les cabines qui représentent notre ville (The plage to be) sur cet encart ... même pas une photo des planches à 50 000 euros!





Mais revenons au recours déposé au tribunal administratif par l'opposition municipale : sans présager du résultat Il s'agit d'un nouveau coup dur pour Romain Bail !  D'autant plus qu'il y a toujours un recours contre le stationnement payant déposé par ALPB (association des Amis du Petit Bédouin) et d'une vingtaine de Ouistrehamais.... vous vous rappelez ? Si l'on y ajoute le recours du préfet concernant le partenariat public/privé (PPP) cela fait trois. Souvenons-nous aussi que ce même tribunal avait invalidé les comptes de campagne de notre édile il y a deux ans !  Garder le cap pour Romain Bail, autrement que par un 4Pages tous les mois, commence à être difficile !

Bref notre maire c'est un peu comme un culbuto : il oscille toujours entre la tribune et le tribunal !