02 octobre 2014

Un nouveau pont de Normandie à l'initiative de Romain Bail

Notre Maire "adoré" a eu une nouvelle révélation : il va faire construire le nouveau pont passerelle de Normandie qui reliera Ouistreham à ... je vous le donne en mille ... Ranville! Pourquoi Ranville me direz-vous ? Eh bien là, LPB sèche ! Impossible de comprendre. Nous avons regardé la carte et on n'a pas trouvé ! C'est sans doute un nouveau synapse qui a craqué dans le cerveau de notre maire "chéri" et qui commence à nous alarmer sérieusement. Déjà pendant la campagne électorale, il voulait construire un pont bascule au même endroit pour envoyer les camions vers Merville Franceville.


Un pont entre Ouistreham et Ranville ....


Reprenons les choses calmement. Dans l'édition Ouest France de ce jour (2/10/2014) il fait un point complet sur la situation et les projets de la commune et en fin d’interview, il part en vrille en parlant d'une passerelle qui va relier Ouistreham à Ranville.





LPB s'est interrogé sur les communes limitrophes de Ouistreham. On trouve Sallenelles, Amfreville, Saint Aubin d'Arquenay, Colleville-Montgomery ...mais pas Ranville. Alors pourquoi enjamber tout ce territoire et vouloir relier Ouistreham à Ranville, même si ce n'est que par une passerelle pour cyclistes ou randonneurs ? Vous multipliez les kilomètres Monsieur Bail ! 7.2 Km  d'après Mappy ! Avez-vous pris des actions chez les cimentiers ? Avez-vous perdu le nord, et tous les points cardinaux ? Votre boussole interne est devenue folle ! Pour votre culture personnelle nous osons vous dire, Maire chéri, que Ouistreham ne se trouve pas en plein cœur du "Triangle des Bermudes" !




....la sanctuarisation de la Pointe du siège.


Profitant de cette nouvelle fenêtre médiatique proposée par Ouest-France, «Le Maire parle également de sanctuariser la pointe du siège en y interdisant toutes constructions » précise t-il dans l'article. La pointe du siège appartient au conservatoire du littoral ! Toutes les constructions y sont donc interdites et cela depuis bien longtemps.

Extrait du Plan d’Occupation des Sols :
  





Notre cher Romain a perdu le nord. Il affirme des bobards en pensant qu’il suffit de communiquer pour se faire adorer ! Ce maire dérive sans projet, sans idée ! Il faut prendre des cours de géographie locale Monsieur le professeur d'histoire ! Demandez à votre compagne que vous avez fait venir au mépris des règles de l'administration pour enseigner en CE2 à Ouistreham... elle vous donnera des cours du soir…..