09 décembre 2016

Quand Pellerin reprend son bâton

Récemment la municipalité s'est félicitée du dynamisme des associations et s'est vantée d'en voir de nouvelles se créer.
Quelques flyers d'associations sur des véhicules 
au hasard...


L'"Avenir ensemble" .... 


Nous avons appris par la presse la création de l' «Avenir ensemble»  par Monsieur Pellerin. LPB a immédiatement contacté son service "archives" pour savoir qui était Monsieur Pellerin, ami du maire fort discret. Eh bien nous avons appris qu'ia été candidat au conseil municipal en 1983 et nous avons retrouvé une liste des élections municipales de cette date.

Liste au municipales de 1983.

Romain Bail, on le voit, a fait appel à du sang neuf pour relayer ses messages auprès de la population en créant une association bidon à sa botte. Après "L'avenir au présent".... "L'avenir ensemble"! Quelle imagination quand on sait que le slogan de l'équipe de M. Pellerin en 1983 était "Un choix pour l'avenir", slogan d'ailleurs nettement plus intelligent que les deux précédents.


Tract campagne municipale 1983.
Cette liste ne fut pas élue et André Ledran devint le maire. Donc après 31 ans Monsieur Pellerin reprend son bâton de pèlerin (facile plaisanterie on l'admet !) pour tenter de convaincre la population ignorante et ingrate que notre Romain est un type formidable !

"Ne nous laissons pas abuser par nos adversaires socialistes, qui, alliés aux communistes appauvrissent la FRANCE et pourraient entrainer à son tour Ouistreham dans le chaos". C'était en 1983... ! En voilà une analyse politique pointue ! André Ledran a-t-il entrainé Ouistreham dans le chaos ? Mais ce n'est pas l'objet de cet article ! Le chaos c'est maintenant pour notre ville!


Certains d'entre vous auront remarqué que cette liste était conduite par Pierre-Claude Le Joncour, situation plutôt cocasse quand on sait que ce dernier était présent à la dernière manifestation contre les hausses d'impôts et il avait bien raison ! Monsieur Pellerin, lui, soutient ceux qui se trouvaient dans la mairie, ceux qui s'offusquent des hausses d'impôts en catimini... mais les votent... Quant à notre cher édile il ne prend même pas la peine de cacher sa mainmise sur cette association puisqu'il publia un message le 11 novembre sur Facebook pour s'en féliciter.



C'est ce qui s'appelle prendre les Ouistrehamais pour des c... ! 

...un produit purement publicitaire ...


Le premier exemplaire du flyer "l'"Avenir ensemble" avait beaucoup fait rire dans les chaumières et des parodies ont fleuri mais de nombreuses personnes se sont interrogées pour savoir qui avait payé ces 5000 exemplaires distribués dans nos boîtes. Nous ne doutons pas des moyens dont dispose cette association. Espérons qu'elle n'aura pas l'indécence de demander une subvention au maire !
L'article de Ouest-France vèle que "L'avenir ensemble"  est dans le présent. Alors là nous on s'y perd un peu. Licence poétique peut-être ? Message subliminal ? L'association soutient la majorité mais « ne représente pas un parti politique ». Cela vous fait rire, nous aussi ! "Ensemble" dans le même parti et dans le même milieu social !

Plus le produit vendu est médiocre, plus il faut faire de la publicité pour tenter désespérément de le vendre. N'est-ce pas un aveu de l'inefficacité des actions entreprises par R. Bail obligé de créer une association bidon pour rattraper ses bourdes? Dans les communes où le maire est efficace,  prend les bonnes décisions et a un bon contact avec la population ce genre de démarche est totalement inutile voir absurde... On se rappelle que nous avons un chef d'entreprise en conseil et communication à la tête de la ville c'est une situation pour le moins ubuesque.

A quand des véhicules conduits par des sympathisants déclamant par mégaphone les décisions lumineuses de Romain Bail pour le bon peuple ouistrehamais ? Il est vrai que nous avons déjà des conseillers municipaux qui photographient les gens en terrasse ou les proches du maire qui prennent des clichés des manifestants du premier étage de la mairie, surtout des employés municipaux que l'on tente ensuite de sanctionner ! Saine ambiance aux relents nauséeux.

... qui prétend dire la vérité!


Votre objectif est de dire la vérité Monsieur Pellerin ? Alors dites-nous :

- Qui est Romain Baillergeau, le mystérieux jeune homme qui accompagnait Romain Bail à Saint-Tropez et dont la ville a réglé les frais de sa conduite hasardeuse?
- Qui est la personnalité qui a fait pression sur le recteur pour que la compagne du maire obtienne un poste avec des passe droits ?
- Qui finance cette association et les 5000 flyers distribués dans les boîtes aux lettres surchargées de messages baillesques pour nous convaincre de son amour ?
- Combien a coûté à la commune le rejet du PPP ?
- ....
La liste est longue ! Mais les habitants n'aspirent qu'à une chose, vivre en paix et que l'image de leur ville ne soit plus dégradée comme elle a pu l'être avec le stationnement payant, les 140 000 € de P.V, le rejet du partenariat public/privé, l'interdiction de la plage aux grandes marées, les projets pharaonesques abandonnés ... C'est "ensemble" que les Ouistrehamais veulent vivre, comme ils l'ont toujours fait, loin des querelles politiques, des magouilles et des égos démesurés. Ce n'est pas l'association de "Bail and co" qui redorera le blason de la ville !