11 décembre 2016

Le hashtag se fait taguer

Le comité départemental du tourisme du Calvados, noble institution, avait lancé sur Facebook une consultation sur leur nouvel "hashtag" ou dièse en français (mot ou une phrase clé précédé par le symbole # utilisé dans un message numérique, permettant d'agir comme une "étiquette...) "#UnAmourdeCalvados". Ce comité avait choisi comme photo la belle plage de Ouistreham et ses fameuses cabines, choix qui nous honore en tant qu'habitant mais malheureusement sujet un peu sensible par les temps qui courent...




Évidemment parmi les commentaires élogieux et forts policés se glissa une image un peu détournée rappelant que parfois l'amour peut être tarifé...!





Heureusement l'auteur de cette blague (qui visiblement est un homme) finit par se rattraper plus sérieusement en proposant une illustration plus adaptée pour vanter les mérites de notre belle campagne normande (il n'y a pas que la mer!) mais qui malheureusement ne sembla pas plaire davantage à cette honorable institution.





Il faut bien admettre que lorsque l'on parle de "Ouistreham" en ce moment les choses finissent souvent par déraper...