22 mai 2016

Le saviez-vous ?

Une stèle pour l'EGO !


Sur la plage de Ouistreham une stèle qui commémore la commémoration du 70 ème anniversaire du Débarquement va être érigée ! Vous avez dit débile ? Oui je vous ai entendu cher Bédouin, ne niez pas ! Vous ne comprenez pas c'est tout ! Alors je vais vous expliquer : en fait Monsieur Bail veut que l'on se souvienne de lui ! Jugez vous même, c'est écrit sur la stèle et c'est en plus gros caractères que le reste ! "INAUGURE PAR ROMAIN BAIL" !

Le 6 juin 2014 Romain Bail était le nouveau maire, un jeune inconnu qui a assisté à une commémoration mondiale mais sans avoir préparé quoi que ce soit. Cette cérémonie avait été organisée par l'Etat, la Région et la municipalité précédente. Alors lui il est en manque de reconnaissance ! C'est pourquoi il a fait faire cette stèle qu'il va inaugurer le 6 juin prochain !
   

Émouvant n'est-il pas ? Combien ça a coûté ? Quelle vulgarité cher lecteur ! Quand on aime on ne compte pas ! Mais si vous voulez vraiment le savoir c'est 25 000 € soit la moitié de ce qu'a coûté Bourgnon à la ville pour du vent... c'est le cas de le dire. Ou encore 10 000 € de moins que les frais de justice contre le journal que vous lisez ici même ! Mais c'est beaucoup plus que la somme non allouée au jardin du "petit bonheur" ! On a les priorités qu'on peut ! Et cette priorité est bien minable !

Le pavillon bleu ne pavoise plus




Le label Pavillon Bleu a été décerné mercredi 18 mai 2016 à 170 communes, représentant 400 plages, qui étaient candidates à cette distinction récompensant une bonne gestion de l'environnement, des déchets et de l'eau. Avec en outre 98 ports de plaisance labellisés, le nombre de lauréats en 2016 marque un record depuis la création du label en 1985 en France.

Les critères du Pavillon Bleu sont les suivants : une eau de baignade de "qualité excellente" avec cinq contrôles par saison, un point d'eau potable, des poubelles sur la plage, la collecte sélective d'au moins trois types de déchets et la mise en place d'actions d'éducation à l'environnement. Pour les ports, les critères concernent la prévention des pollutions et le traitement des déchets, ainsi que le traitement des eaux usées des bateaux, des boues de dragage ou des liquides polluant les cales.
La nouvelle c'est qu'en 2016 Ouistreham n'a plus de pavillon bleu gage de la qualité de l'eau de mer .... par contre sa plage aura des planches ! Cherchez l'erreur !

Nota bene : Bobby se souvient-il de sa colère au sein de CODERIVA et au Conseil Municipal l'année où l'équipe Ledran n'avait pas obtenu cette reconnaissance ? Beaucoup s'en souviennent ! 




Oh un pavillon bleu !... mais cela c'était avant !


Des PV, mais parfois des exceptions ! 


Qui n'a pas eu de PV sur la commune ? Evidemment ceux qui n'ont pas, ou n'utilisent pas, de voiture ou encore vraisemblablement les membres du conseil municipal ! Les membres du Petit Bédouin eux sont de grands contributeurs !
Mais il existe aussi des exceptions incompréhensibles. Un exemple ? Une voiture accidentée dans Riva reste depuis plus d'une semaine hors des places marquées et sans PV ? Pourquoi ? Là... mystère ! Les fins limiers de LPB sont sur la piste ! Rassurez-vous nous ne souhaitons pas qu'elle soit verbalisée cette voiture mais nous aimerions connaître la recette qui l'exclut de la pénalisation afin d'en informer nos concitoyens et ainsi leur éviter des dépenses intempestives !