28 mai 2016

Honte à vous !

Dans un article paru le 23/05/2016 (Lien), Normandie ACTU relatait une manifestation du Parti de la France le 20 mai 2016 à Ouistreham contre les migrants.


Le Parti de la France est un parti politique français nationaliste fondé en 2009 par Carl Lang et plusieurs autres anciens membres du Front national. Faisant suite à une série de départs individuels du Front national dans le cadre de la préparation des élections européennes de 2009, le Parti de la France rassemble dès sa création un certain nombre d'anciens dirigeants frontistes tels que carl Lang, Martine Lehideux, Bernard Antony, Martial Bild.

En allant sur le site de ce parti extrémiste, voilà ce que l'on peut y lire (
Lien) à propos de cette manifestation :
"Cette action symbolique, la première organisée dans le département, est le véritable point de départ de la lutte des autochtones contre l'invasion migratoire, lutte qui n'existe qu'à cause de la lâche inaction des politiques et des autorités du département. Le Parti de la France du Calvados organisera autant d'actions qu'il sera nécessaire, jusqu'à ce que les pouvoirs publics prennent enfin le sujet des « migrants » à bras le corps. Notre gouvernement ne s'intéressera-t-il à ce problème que lorsque les riverains excédés sortiront de chez eux pour se faire justice eux-mêmes ? Le Parti de la France, le seul mouvement politique à prôner l'inversion des flux migratoires, est la seule alternative à l'invasion-colonisation qui menace notre pays. La seule politique migratoire crédible, c'est celle scandée par les manifestants vendredi soir : « Français d'abord, clandestins dehors !»


Au-delà de cette manifestation appelant à la haine et au rejet de l'autre, idéologies incompatibles avec les valeurs républicaines prônées par le Petit Bédouin certes, mais surtout par la très grande majorité des Ouistrehamais, quelle n'a été notre stupéfaction de lire la réaction et les propos de Romain Bail (Les Républicains) !

"Cette contestation aurait pu être relativement “compréhensible” – même si je n’adhère pas à ce parti -, s'il y avait une vague importante de migrants." (Romain Bail).

Ces propos ne sont pas dignes d'un maire élu sous l'étiquette "Les Républicains" même si sa liste était associée au parti "Chasse Nature Pèche et Tradition" (CNPT) parti politique flirtant avec le Front National.

De nombreux amis du Petit Bédouin, militants ou simplement adhérents des "Républicains", se sont émus à la lecture de ses propos. Si nous n'avions pas une raison supplémentaire de combattre et de dénoncer les acte et gestion du maire de Ouistreham, eh bien en voilà une. Romain Bail vous n'êtes pas un républicain.

Votre chute sera le symbole d'un espoir retrouvé pour notre ville mais aussi le retour à des valeurs républicaines comme la FRATERNITE.