10 août 2014

"Lise où êtes-vous ?"

La démocratie nationale et locale est représentée par nos élus. Quoi qu'on en pense, ce sont nos représentants, que l'on ait voté pour eux ou pas. La démocratie s'impose à tous dès lors que celle-ci n'a pas été bafouée ou contournée. Dans ce cas, notre justice est là pour garantir que toutes les règles ont été respectées par chaque élu.

Également lorsque l'on a été élu, on se doit de siéger car le rôle d'un élu ne se résume pas à percevoir son indemnité mensuelle ou de se faire rembourser tel ou tel frais sur le dos de la République. En bref, l'élu doit remplir son mandat par un travail et une présence assidus (enfin normalement).

Le site www.nosdeputes.fr a révélé les résultats d'assiduité de tous les députés. Présence dans l'hémicycle, signatures d'amendements, nombre de questions posées au gouvernement, l'activité des élus de l'Assemblée nationale a été passée au crible. «Le Petit Bédouin» a fait un zoom sur les élus bas-normands. Sur les 13 députés du Calvados, la plus assidue dans l'hémicycle du Palais Bourbon, avec 37 semaines de présence, est Clotilde VALTER députée PS du Calvados. La lanterne rouge (expression du Tour de France désignant le dernier du classement général), est Nicole AMELINE députée UMP du Calvados avec 19 semaines de présence.   

Source: http://www.tendanceouest.com/actualite-77042-qui-sont-les-deputes-bas-normands-les-plus-assidus-de-assemblee-.html

Au plan local, «LPB » après investigation, peut vous donner « la lanterne rouge » des adjoints élus du Conseil Municipal de Ouistreham. Avec 2 présences enregistrées après la mise en place du nouveau conseil municipal, Madame Lise NICOLLE (8e adjointe au maire, chargée des associations culturelles et caritatives, des fêtes et cérémonies) remporte sans trop d'effort cette distinction.

Date du conseil
Présence de l’élue
11 avril 2014
absente pouvoir à Monsieur Tollos
29 avril 2014
présente
22 mai 2014
absente pouvoir à Madame Vaussard
20 juin 2014
absente
3 juillet 2014
présente


Reconnaissons que cette élue, qui a la particularité d'habiter aussi sur Paris, doit, pour assurer son mandat d'élue à Ouistreham, s'extirper des bouchons de la Porte de Saint-Cloud puis de faire face aux ralentissements de la gare de péage de Dozulé sur l'A13 !!! Pas faciles ces contraintes pour une élue ayant peu d'attaches avec notre ville !!! 

Allez, Lise, venez plus souvent, nous aussi on a notre "Paris-plage"! Toutes les associations aimeraient vous voir assister à leurs activités ou à leurs fêtes ! Elles ont beaucoup de choses à vous demander. Ne les boudez pas !

Ah ces parisiens qui nous gouvernent !

Il faut noter aussi que Mme Hebert a été un vrai fantôme qui n'a jamais siégé et qui a été remplacée officiellement le 22 mai !