28 août 2014

ACTA: une entreprise en plein essor...

Le Petit Bédouin souhaite présenter cette semaine une entreprise de Ouistreham. Le développement économique doit être une préoccupation quotidienne, pour permettre à notre cité de se développer.

ACTA est une entreprise ouistrehamaise qui se situe dans la zone du Maresquier. Derrière cette façade simple, se cache une entreprise de haute technologie.


ACTA  a commencé son activité, route de Caen, dans les  locaux des abattoirs, maintenant transformés en une résidence privée. L'entreprise conçoit et fabrique  des produits pour contrôler la salinité et la pureté de l'eau. Ces équipements se trouvent notamment à bord des sous-marins et des porte-avions. Ce marché lui permet donc de travailler étroitement avec la Marine Nationale. Une autre spécialité de l'entreprise, c'est la conception de capteurs capables de détecter le plus en amont possible, des défauts dans la matière. Enfin Acta produit aussi le fil qui sert à faire la bille des stylos BIC ou encore, dans les briquets, le tube dans lequel passe le gaz. 

Avec 15 salariés dont 3 ingénieurs, Acta réalise environ 70% de son chiffre d'affaires à l'export, notamment en Chine. C'est ce savoir-faire ouistrehamais qui s'exporte ainsi dans le monde entier.
Bravo à Monsieur Alain Garafan qui dirige discrètement cette  PME qui exporte les produits "Made in Ouistreham"!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire