24 août 2014

Hommage national à Léon Gautier

Samedi 23 août 2014 à 18h00, une centaine d'invités, dont de très nombreux ouistrehamais, se sont retrouvés dans le salon Napoléon III de la Préfecture du Calvados, pour assister à la très émouvante cérémonie présidée par le Premier Ministre Manuel Valls. En présence du Ministre de l'Intérieur, de députés et sénateurs du Calvados, Léon Gautier a reçu cette décoration tant méritée.
De nombreux lecteurs nous ont envoyé des photos, mais une nouvelle reporter nous a fait parvenir ces vidéos exclusives :




Par décret du 4 juillet 2014 (Lien), le Président de la République a élevé notre vétéran adoré au grade de Commandeur de la légion d'honneur. Officier de la légion d'honneur depuis le 20 septembre 2002, le Président de la République François Hollande, dans "un décret particulier relatif au "70ème anniversaire des débarquements et de la Libération" a promu Léon Gautier, né le 27 octobre 1922 à ce grade supérieur. 

La réaction de Léon fut à son image, simple et concise mais très émouvante:







Félicitations à vous Monsieur Léon Gautier. Merci pour vos actions et votre exemple auprès des jeunes générations...





(De Gauche à Droite : Bernard Cazeneuve Ministre de l'intérieur, Léon Gautier, Manuel Valls Premier Minsitre, André Ledran ancien Maire de Ouistreham)