26 août 2014

Enfin une université d'été à Ouistreham

Les traditionnelles universités d'été 

Depuis des années, en cette fin de période estivale, alors que nos chers bambins vont reprendre le chemin de l'école et que leurs parents attendent avec anxiété leurs avis d'impositions, sont organisées des universités d'été. Elles permettent à certains partis politiques, ou à des femmes et des hommes leaders de courants de pensées, voire des syndicats patronaux de faire leurs rentrées politiques. 
 
Ces rassemblements ou colloques ont normalement pour objet d'apprendre, d'approfondir, d'échanger ou de réfléchir aux projets des mouvements concernés dans un cadre moins institutionnel voire parfois bucolique et où la tenue vestimentaire est disons... plus relâchée ! "Costard-cravate" interdit, trop "has been" ! Prévoir plutôt chemise avec les deux premiers boutons du col ouverts et les manches relevées. Ajoutons le pull sur les épaules pour être plus «in». Complétons la tenue avec des lunettes de soleil posées sur la tête....et là vous aurez tout compris !

Cette année, cette tradition ne déroge pas à la règle. Pour vous éviter de surfer sur le net pour trouvez les dates et lieux de ces universités d'été des partis politiques qui vous sont chers, Le Petit Bédouin vous livre le programme :



Et Ouistreham dans tout cela ?
 
Au vu de cette carte de notre cher pays, nous pouvons constater que rien ne se passe dans notre commune. Le comble quoi ? Mais que fait le premier magistrat de la commune? « Don't worry ! » (1), chères lectrices et chers lecteurs, votre maire a décidé  qu'une telle offense ne pouvait perdurer. Ainsi Le Petit Bédouin vous révèle en exclusivité, que Ouistreham City aura également son université d'été. Yes !!!!!!!!!!!!!!!!

(Twitter @BailRomain - 7/08/2014)

Ainsi, le samedi 30 août à Ouistreham, se tiendra la «Rentrée des Jeunes Populaires du Calvados » plus simplement la jeunesse locale de l'UMP! LPB s'en réjouit. Pour la modique somme de 5 €, comme indiqué sur l'invitation, les participants auront droit à des jeux (de rôles ? NDR), un dîner, une soirée ...!!!

Un conseil Romain Bail, ne mettez pas votre costume et votre écharpe de maire. Suivez nos conseils vestimentaires car vous feriez tache !  Vous ne serez pas sur la plage avec un ministre ou des journalistes qui ne vous connaissent pas ! Donc pas le grand jeu avec l'écharpe tricolore ! 

Même si la rédaction de votre journal est considérée par certaines et certains comme "poil à gratter", Le Petit Bédouin est en droit de s’interroger sur le financement de cette petite sauterie conviviale ! Car 5 € pour un tel programme sans compter la location de salle c'est du jamais vu ! Nul doute que le maire et/ou Robert PUJOL maire-adjoint aux finances doivent être les heureux détenteurs de cartes PREMIUM chez les "discounters" de la distribution alimentaire de la région !!! Ou alors, ils ont des pouvoirs magiques qu'ils devraient mettre à la disposition de la commune pour renflouer des caisses réputées vides!

En conclusion

Si la priorité événementielle de Romain Bail n'a pas été la Journée des Oubliés des Vacances organisée par le Secours Populaire français [ Voir notre article du 23/08/2014 ], il n'en est pas de même pour organiser cette rencontre entre amis juvéniles avec comme précepteur Romain Bail "himself" !!!
Espérons que notre jeunesse populaire ouistrehamaise bénéficie des mêmes attentions lors de la rentrée scolaire !!! Nous y veillerons, foi de petit bédouin !!!

(1) Ne vous inquiétez pas