15 juin 2017

Sage comme une image ?

Le mois de juin, pour les enseignants, est celui du bilan des élèves. Le Petit Bédouin a décidé de se conformer à cette tradition en donnant un bon point à notre édile, notre chouchou diront certains tant il est vrai que nous passons beaucoup de temps à nous occuper de lui... Nous avons été agréablement surpris de constater qu'il a pris en compte nos remarques quant à son comportement et nous voilà rassurés et flattés.

Rappelez-vous ce 11 novembre 2016, centenaire de la bataille de Verdun, où le maire s'était lâché sur Facebook avec quantité de publications entre publicité pour le casino, règlement de compte sur la taxe d'habitation ou propagande pour Bruno Le Maire... et on en passe. Il n'avait consacré que six petites lignes sans photos aux cérémonies de l'armistice aussi l'avions-nous vertement repris car n'est-il pas le représentant de notre ville et a fortiori professeur d'histoire ?
http://lepetitbedouin.blogspot.fr/2016/11/un-enchainement-didees-chaotique.html

Voulant faire une comparaison de la page Facebook de R. Bail relative au 11 novembre 2016 et  celles qu'il a commises pour les cérémonies de mai et juin, quelle n'a pas été notre surprise de découvrir que le message relatif aux cérémonies du 11 novembre 2016 avait disparu ! Étonnant non ? Les messages qui sont visibles pour cette date sont les suivants ...



Le seul petit message relatif aux cérémonies du 11 novembre a disparu ! Mais LPB l'avait dans ces archives ! 



Nous, nous aurions plutôt effacé les autres et laissé ce dernier mais après tout chacun son style! En tout cas c'est avec soulagement que nous avons pu constater que notre travail portait ses fruits puisque que pour les cérémonies du 8 mai il s'est montré très sage en publiant un petit communiqué avec deux photographies et un lien vers un document vidéo se rapportant à l'Europe. Une sobriété qui lui est plutôt inhabituelle. Bravo!


Publications Facebook du 8 mai.

A l'évidence notre travail de fond semble porter ses fruits ! Cela mérite bien une récompense n'est-ce pas ? Une image ? Faisons comme lui et tapons le premier terme qui nous passe par la tête comme "Néofasciste" sur le moteur de recherche Google et voyons le résultat, cela nous donnera peut-être des idées...?






Oups! Sur les vingt huit premières images, quatre de notre turbulent élève ! Il est vrai que quand on dit de grosses bêtises en conseil municipal, il faut s'attendre à un retour de bâton de la part de l'impitoyable  Monsieur Google ! Pour un dirigeant d'une entreprise en "Conseil en relations publiques et communication " (lien) cela ne fait pas très sérieux. Bon, l'année scolaire n'étant pas finie invitons-le à suivre nos conseils comme ne pas mentir par exemple...