06 juin 2017

Damoclès et les lucioles


C'est une période très triste que nous vivons en ce moment avec les attaques qui visent non seulement la Grande Bretagne mais également, il ne faut pas l'oublier, Bagdad, Kaboul ... C'est une épée de Damoclès qui s'abat au hasard, frappant des militaires ou des civils, des personnes sans distinction d'âge, d'origine ou de religion. Des bombes, des balles, des camions fous, des lames ... tout est utilisable pour détruire ses semblables avec une rage inouïe. 

Nous sommes attirés par la lumière, le progrès, technique ou humain, par la connaissance et c'est ce qui nous rend si insupportables aux yeux de ces fanatiques dont l'idéologie destructrice frappe des peuples bien différents au premier abord mais qui finalement n'aspirent qu'à un seul et même but : vivre heureux et en paix. 

Nous sommes des lucioles peut-être un peu trop fragiles qui aimons regarder les étoiles. Mais restons malgré tout ces petites lumières. En ce jour anniversaire du 6 juin 1944 où débarquèrent par milliers sur nos plages, ces héros lumineux qui nous ont permis de retrouver l'espoir après des années d'obscurité, et au prix de leur vie, attelons-nous avec courage et humilité à vivre selon nos valeurs malgré la cruauté et le cynisme de ces barbares.



Notre solidarité et notre soutien au peuple britannique