19 juin 2017

Jour de malheur pour le chat noir


A travers le monde le chat noir est plutôt porteur de mauvais présage. Réincarnation du diable pour certains ou de sorciers pour d’autres ! Dans notre ville on ne peut qu'être dubitatifs depuis quelques mois car Romain Bail semble porter malheur aux personnes qu'il soutient tout comme un chat noir !  Rafraîchissons nous la mémoire........

Les soutenus par Romain Bail


Lors de ses vacances 2016  aux États Unis, il apporte son soutien à la candidate à la Maison Blanche, Hillary Clinton ... PERDU (article du 12 décembre 2016). Suite à la démission de l'ancienne maire de Lion sur mer,  Isabelle Laforgue-Desguet (LR), R. Bail s'empresse de soutenir le nouveau candidat Patrice Cretel  .... PERDU (article 12 décembre 2016). Pour les primaires de droite en vue des présidentielles 2017 il soutient Bruno Le Maire qui ne fera que  2,4 % des voix, puis François Fillon (LR) malgré ses démêlées judiciaires ... encore PERDU (article du 11 mars)

Mais notre chat noir faisant fi de tous les échecs et malheurs qu'il provoque persiste et s'entête jusqu'à l'inimaginable retournement de situation.


Sa bonne marraine Nicole AMELINE 


En bon petit soldat du parti des Républicains, notre chat noir ne pouvait faire autrement que d'apporter son soutien à la candidate LR à la députation du Calvados Nicole Ameline. Et c'est avec un engouement sans limite qu'il s'est lancé dans la bataille pour celle qui fut, est, et restera SA marraine en politique depuis la primaire organisée par ses soins afin de lui permettre d'être élu maire de Ouistreham,  primaire qui fit beaucoup jaser et couler beaucoup d'encre, certains Républicains n'hésitant pas à affirmer qu'elle fut truquée !
http://toutelaveriteouistreham.blogspot.fr/



Même Bobby l'un des bras mécaniques tout dévoué à son mentor n'a pas hésité à donner de sa personne en mouillant chemise et costume pour aider le chat noir en faisant du porte à porte chez les commerçants de la ville.


Son zèle et son dévouement n'ont connu aucune limite ! Mais pouvait-il faire moins pour cette marraine qui ferme les yeux depuis trois ans sur tous les dérapages de son filleul en demeurant sourde et indifférente à la détresse des Ouistrehamais n'ayant qu'un seul objectif soutenir envers et contre tout son candidat "Les Républicains" dans cette ville arrachée à 30 ans de bastion socialiste.



L'appel perdu du 18 juin !


Cette journée du 18 juin dernier (qui en d'autres temps fut teintée de tant d'espoir pour la France occupée) s'est transformée en cauchemar à tel point que le chat noir se demande depuis s'il n'est pas maudit tant le malheur et la malédiction se sont  abattus sur lui depuis une semaine. Pensez donc, dans la 4eme circonscription du Calvados, les résultats sont catastrophiques et à Ouistreham... pas un seul bureau électoral où la candidate Nicole Ameline n'arrive en tête ! Quel rejet  après 26 ans de députation !




Dans notre ville c'est la banqueroute pour Nicole Ameline : 35,79 % contre 64,21 % pour C. Blanchet ! Nos rédacteurs ont pu saisir la stupeur de notre malheureux greffier découvrant les résultats lors de ce funeste 18 juin.


A la retraite Nicole


Après avoir été secrétaire d'état, ministre, députée de la 4ème circonscription du Calvados depuis 1991 et exerçant toujours des fonctions internationales, il est venu le temps pour Nicole Ameline de prendre sa retraite ce qui sera un immense soulagement pour les Ouistrehamais enfin débarrassés de ce précieux soutien à notre greffier.

Madame la Ministre aura tout le temps pour remonter le moral de son filleul au plus mal depuis dix jours à moins qu'elle ne lui pardonne jamais son soutien fatal.

Le chat noir aura t-il enfin compris une bonne fois pour toute après tous ces échecs qu'il porte malheur aux candidats qu'il soutient ? En a-t-il pris conscience ?