17 juillet 2016

Persona non grata du forum

Le premier samedi de septembre est traditionnellement reservé, à Ouistreham, à l'organisation, par la mairie, du "Forum des Associations". Ce forum permet aux Ouistrehamais, mais également aux habitants des communes limitrophes, de venir s'inscrire, eux ou leurs enfants, aux activités qu'ils souhaitent pratiquer au cours de l'année : sport, activité culturelle, artistique...


Le forum des associations 


Toutes les associations dont le siège, enregistré en préfecture, est situé sur la commune ont la possibilité de participer à ce forum. Romain Bail avec cette volonté d'ouverture et de liberté qui le caractérise, avait claironné, en 2015, à qui voulait l'entendre que toutes les associations, vous m'entendez bien, toutes les associations ouistrehamaises, bénéficiant d'une subvention ou pas de la part de la mairie, devaient pouvoir bénéficier de cette opportunité pour faire découvrir leurs activités contrairement à ce qui se passait sous l'ère de l'ancien maire.

En Septembre 2015, grâce à cet esprit d'ouverture et de liberté, l’association des Amis du Petit Bédouin avait participé à ce forum. Il est vrai que le stand avait été placé dans un coin reculé, collé au stand de l'association des Cabines de Plages ( CODERIVA) présidé par notre "Bobby", .... oui mais nous étions présents ! Et malgré cet  emplacement, le stand en septembre 2015 avait fait le buzz... au désespoir de la municipalité !


L'ancien régime revient


Ne voulant sans doute pas revivre ce cauchemar lors du Forum des associations de 2016, Romain Bail revient aux traditions de l'ancien régime en invitant les seules associations qu'il croit tenir en laisse parce qu'elle bénéficient d'une subvention de la mairie (même d'un montant de 15,24 €). Les autres associations dont "les Amis du Petit Bédouin" en sont exclues, marginalisées, reléguées, bannies, ... 



Donc le Petit Bédouin ne peut participer au Forum des Associations car comme le dit notre édile car il n'"a pas un but et des apports pour la vie de la cité". Et bien cher Romain nous nous inscrivons en faux, Le Petit Bédouin participe activement, avec ses 330 adhérents, à la réputation de notre ville que vous vous détruisez scrupuleusement. Sans nous, vous ne seriez pas avec vos 22 bras levés la risée des Calvadosiens et au-delà, des normands ! Ouvrez les yeux, le Petit Bédouin est le meilleur service de com de Bail & Co !!! Et en plus, nous sommes gratuits, complètement philanthropes, bien loin de la recherche du gain et du pouvoir personnel !

Surprise, surprise ...


Donc, n'étant pas subventionné par la mairie, n'ayant pas une fonction de rayonnement de la commune aux yeux de notre édile, le Petit Bédouin est persona non grata au Forum des Associations 2016 ! Voilà puni le sale petit garnement impétueux, on évacue le torche cul !

Et bien, Monsieur "le Petit Maire", le "Petit Bédouin" réfléchit et vous surprendra ! Si, si, comme à notre habitude, on va vous surprendre une nouvelle fois ! Allez rendez-vous bientôt ! Désolé de gâcher votre voyage pseudo-professionnel aux Etats-Unis pour une durée de 4 semaines !