25 avril 2016

Romain Bail ... la fuite en avant ... en Europe !

Après l’Angleterre, la Finlande, Chypre, ce sera la Croatie... En un mois, Romain Bail aura parcouru l'Europe... Ouistrehamais, c'est vous qui payez !


Roulez jeunesse...


Dans un article du 6 mars dernier intitulé "Ses chers voyages" (lien) LPB vous avait expliqué le goût de Romain Bail pour les voyages au frais de la mairie et le compte administratif 2015 avait confirmé ce travers en révélant l'explosion du montant des dépenses pour déplacements soit plus de 10 000€ en 2 ans ! Souvenez-vous comment le maire a fait voter, par les conseillers municipaux de la majorité qui n'en comprenaient pas la finalité, un mandat spécial permanent qui l'autorise, autant de fois qu'il le veut, à voyager partout en Europe et vers les pays belligérants de la seconde guerre mondiale ayant participé au Débarquement ...! Et ce n'est pas fini ! On n'arrête pas un électron libre qui ruine sa ville ! Ingérable disent de lui ses propres amis qui cependant ne font rien pour l'arrêter !

Dans cet article du 6 mars on annonçait son déplacement en Angleterre du 15 au 18 mars 2016, pour visiter l'Imperial War Museum de Londres. Au nom de son projet muséal et de ses ambitions européennes, Romain Bail commençait à assouvir son goût pour les voyages... Depuis, dans la plus grande discrétion, il multiplie les déplacements dans les capitales européennes, avec l'argent des Ouistrehamais :
  • Du 11 au 14 avril, Romain Bail est allé en Finlande, officiellement pour solliciter une aide pour financer une des planches de la promenade sur la plage. Direction Helsinki, pour découvrir les joies de la vie nordique... !
  • Du 19 au 22 avril, il a pris l'avion, direction Chypre ! Le climat méditerranéen de Nicosie doit lui plaire ! Le professeur d'histoire devrait pourtant connaître le rôle des chypriotes lors du débarquement de Normandie ! 

On croit rêver n'est-ce pas ? ! Dans une aucune autre ville on ne peut constater un tel comportement, une telle mascarade... Comment stopper cette gestion municipale laxiste, cette dérive de dépenses excessives associées à un organigramme stupide comme Le Petit Bédouin l’a souvent souligné avec les chargées de mission Europe dans une commune de 9500 habitants ... ! Ces milliers d’euros gaspillés ici ou là révèlent l'incroyable légèreté des élus de la majorité à l'égard du contribuable. Tout en espérant un rejet de ces dépenses par le Trésorier du Centre des finances publiques de Ouistreham, comment faire prendre conscience à des adjoints et des conseillers municipaux qui votent sans réfléchir comme des bras mécaniques ces mandats spéciaux tout à fait incompréhensibles et injustifiés ?

Et Romain Bail continue, avec provocation et délectation ses déplacements qui constituent une honte, une insulte à l'égard des associations sacrifiées, une trahison pour les Ouistrehamais...


En route pour les Balkans...


Romain Bail est encore en marche ! Il a appelé Léon Gautier, notre héros du débarquement, fin mars, pour lui proposer d'aller en Croatie... Quelle indécence, quand on connaît la situation de notre ami Léon... Ce déplacement aurait pour but de présenter dans les Balkans l’application numérique  "Le soldat Léon".


Nous avons enquêté sur ce projet de déplacement dans les Balkans et nous avons retrouvé la trace de Ouistreham : (Lien en fin d'article)




Ouistrehamais, élus de Ouistreham, vous ne le saviez pas, mais votre ville participera bien à un concours à Dubrovnik du 27 au 30 avril 2016 ! Le Petit Bédouin vous révèle donc que Romain Bail ira bien au bord de la mer Adriatique !


                                           

Oui, oui, la ville est bien inscrite au nouveau "Festival européen de Dubrovnik - Tourisme et stratégie" (Lien fin d'article). Nous voilà rassurés car on pensait que Romain Bail allait en Croatie pour bronzer ou pour s’amuser... On a donc étudié le programme de ce déplacement de Mister Bail et de son équipe, en Croatie du 26 au 30 avril.


Le programme



Vous lisez bien le programme, les repas, les dîners officiels, les temps libres... Tout y est, sauf, la météo... Il ne fera que 25 degrés à cette saison en Croatie... On est sûr qu'à Dubrovnik les parkings sont gratuits au bord de la plage...

Romain Bail sera t-il rentré pour la traditionnelle course ouistrehamaise des foulées du muguet? Si il est présent, le 1er mai, on surveillera son bronzage, s'il est absent, les bénévoles des associations penseront à lui....

Ce n'est pas la morale qui l'étouffe ...!


Vous ne rêvez pas, Romain Bail et ses collaborateurs parcourent l'Europe avec l'argent de la mairie, avec notre argent ! Avions, hôtels, taxis, c'est nous qui payons ! La ruine des finances de la ville Monsieur Bail ce n'est pas la baisse des subventions de l’État, ce sont vos dépenses somptuaires à des fins personnelles que vous cachez sous des projets aussi fumeux que calamiteux ! Il n'y pas de morale dans votre action...

Les déplacements de Bail en Europe:



En 3 semaines, il s'est payé par la Mairie les voyages à Londres, en Finlande, à Chypre, en Croatie. En outre il va souvent à Bruxelles, à Lohr en Allemagne, à Nice et Monaco ( Marianne d'or...)


Conseillers municipaux de Ouistreham, maires adjoints, allez vous rester éternellement sans réaction ? Allez-vous continuer à cautionner les agissements d'un maire qui est devenu la risée dans notre département ? Un maire qui salit l'image de notre ville, qui agit sans discernement pour son plaisir personnel... Rappelez-vous de la maxime latine du pape Boniface VIII : "Qui ne dit mot ... consent !"



Nos sources :
http://www.tourismandstrategy.com/?Page=ParticipatingCities
http://www.tourismandstrategy.com/OfficialProgramoftheFestival.pdf
http://www.europeanwalledtowns.org/#!2nd-Edition-European-Festival-of-Tourism-and-Strategy-Dubrovnik-27th-April-2016/c1a1k/56e1784d0cf210a43864fee1