17 avril 2016

Bail est "Vert" !


L’économie positive désigne les actes qui contribuent de manière directe et concrète à l’amélioration de la société. Ils permettent d’améliorer le bien-être collectif. Au sein de cette économie positive, nous retrouvons les défis majeurs liés à l’écologie, tels que réchauffement climatique, pollutions, raréfaction des éléments vitaux, énergies, etc.

Dans le cadre de ces réflexions menées au sein du Petit Bédouin, la rédaction tient à remercier le maire de Ouistreham pour son engagement dans ce domaine ! Une fois n’est pas coutume !

LPB au secours de Bail & Co

Depuis le 1/04/2016, Ouistreham, grâce à son maire et sa majorité et malgré l'opposition quasi générale des Ouistrehamais, a mis en place des zones de parkings payants gérés par un concessionnaire, INDIGO, filiale de VINCI. Or depuis cette date, force est de constater que la zone littorale se vide de ses automobiles qui refluent dans les rues sans parcmètres (sauf à proximité du casino et du centre de thalasso).



En voyant tous ces espaces vides qui ne procurent aucune rentrée financière pour la commune, le Petit Bédouin a réfléchi durant sa pause pascale et a compris que le Maire avait réalisé le long du littoral un projet innovant permettant à cette majorité municipale, en plein naufrage, de s'agripper à une bouée de sauvetage. Mais oui bien sûr, Romain Bail a voulu préserver la santé des habitants en éloignant les voitures et la pollution inhérente à ce type de transport. La zone littorale… une zone écologique !  



 
ORB Air'port
Ce constat du Petit Bédouin n'est pas un délire résultant de consommation de produits illicites (Nous laissons cela à d'autres ! SNIF !) mais le fruit d'une réflexion aboutie. Avec ces espaces sans véhicules en front de mer, donc sans impacts environnementaux directs et indirects (monoxyde d’azote, plomb dans l'essence, émissions de particules fines…) ou encore locaux comme le bruit, Romain Bail lutte pour faire baisser les problèmes pulmonaires et cardiovasculaires dus aux gaz d'échappements, contribue à faire baisser les gaz à effet de serre et l'amincissement de la couche d'ozone stratosphérique … Il a entrepris une croisade pour donner un air sain à nos bambins qui ont failli être privés de centre aéré, à nos aînés affamés par l’absence de repas livrés à domicile, à nos commerçants dans l'attente de clients, et aux habitants qui attendent leur avis de taxe d'habitation sans abattement ! Bref, notre édile et ses conseillers ont changé l'air de Ouistreham (dans tous les sens du terme ; que voulez-vous l’ironie est notre marque de fabrique) ! Merci Romain  Bail car avec lui, au moins, le "Changement c'est maintenant". Moins de service public, plus d'impôts mais ... un air pur ! (Ouf)
Alors une fois n’est pas coutume nous disons : merci Romain pour la création, non pas d'un nouvel aéroport mais d'un concept écologique innovant : OUISTREHAM AIR'Port. En français, Ouistreham la ville de plein AIR quoi ! Eh oui, pas de véhicules en littoral, pas de pollution ! Merci à lui pour cette insertion de la ville dans l’économie positive !
  
Romain est et Royal
Ce concept pensé, muri, élaboré par l'esprit visionnaire de notre édile et dont les effets ont été visibles immédiatement par l'ensemble des Ouistrehamais, fait le buzz sur le net. Aussi, il serait normal que les plus hautes sphères de notre pays comme Madame Ségolène ROYAL - Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer fasse une visite dans notre commune pour décorer un maire de la République, qui par des actes simples, lutte contre le réchauffement climatique !
Romain Bail est "En Marche" pour créer une société purifiée ! Aussi pour encourager cette démarche, continuons à boycotter les zones payantes de Ouistreham !



 Image libre de droits que l'on peut imprimer à volonté