05 janvier 2015

Très bonne année à tous


Les vœux du maire !


Rédiger ses vœux pour souhaiter une belle année est un casse-tête chaque année pour certains ! Pourtant il s'agit simplement d'exprimer des sentiments positifs, de véhiculer joie et espoir direz-vous ? Ce n'est donc pas compliqué ! Et bien si ! La preuve ? La mairie de Ouistreham a, cette année, une formule intéressante : la ville de Ouistreham Riva Bella vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2015 ! Une ville inexistante légalement vous souhaite ....des vœux ! Un peu de logique voulez-vous en ce début d'année ?

Un souhait est un vœu, un espoir ou un désir qu'un événement s'accomplisse. Un vœu est donc un souhait. Notre maire nous souhaite donc... des souhaits ! On dira donc, pour se rassurer, que, débordé par ses activités de mémoire en défense à présenter au tribunal administratif, il n'a pas eu le temps de se pencher sur une formulation correcte de futilités, comme le veut l'usage, à savoir présenter des souhaits de bonheur et de prospérité, au moment du nouvel an ! Monsieur Bail il faut vraiment vous relire avant de publier quelque chose car nous allons douter de vos diplômes ! D'autant plus que vous avez récidivé ! Vous écriviez en effet sur votre page facebook le 31 décembre 2014 à 19h05 : "À toutes et à tous de passer une très belle soirée du réveillon de la St Sylvestre ! À très vite en 2015..." Là c'est le souhait qui manque ! Ne seriez-vous pas perturbé Romain Bail ?

LPB, qui n'a pas encore rédigé son mémoire en défense pour les plaintes déposées en justice pour son ton insolent, va se concentrer sur des vœux pour 2015 destinés au conseil municipal et à ses lecteurs. Ah non liberté d'expression ...quand tu nous tiens ...!

Les vœux de LPB pour le Conseil municipal 


Que souhaiter à nos élus de la commune en ce début d'année ?  LPB propose du concret pour les faire redescendre dans les sphères terrestres et leur éviter la grosse tête !
- André  Ledran : un stage de conduite routière 

- Sabine Miralles : un avis de taxe d'habitation ou taxe foncière et une entrée permanente pour un club comme le feu "64"

- Lise Nicolle : un plan de la ville de Ouistreham

- Frédérique Chauchard : le DVD "Les bronzés font du ski"

- Joseph Guezet : une boîte d'enveloppes

- Bruno Hitier : un lot d'éclairage de Noël

- Perrine Bironne : un livre de réflexion sur la réalité politique

- Romain Bail  : un stage de reconversion professionnelle

- Raphaël Chauvois : une écharpe tricolore

- Isabelle Muller de Schongor : un conte ....sur les chocolats de Noël

- Denis Josquin : une girouette pour se tourner dans le sens du vent

- Jean-Claude Poilpot : un râteau pour terre-battue
....


Les voeux de LPB pour LPB


N'étant pas mieux servi que par soi-même, LPB se souhaite paradoxalement de ne plus exister et ceci très rapidement ! Mais cela ne tient qu'à la décision du président du Tribunal administratif de Caen !


Les vœux de LPB pour ses lecteurs !


En 2015, LPB est optimiste ! La rédaction vous souhaite donc, non pas des vœux, mais une excellente année et formule pour vous plus précisément...

- Des vœux collectifs

2015, année de tous les défis ? Et si on croyait en ce qui semblait impossible il y a six mois ! Si on tentait de se dessiner un nouveau destin commun plus fraternel, plus solidaire et moins fait d'idéologies de pacotilles aussi creuses que moralisantes (cf. les homélies du maire distribuéees dans nos boites à lettres !) ? Que l'année nouvelle soit donc favorable à ce défi d'un vrai changement ! Nous savons que le bonheur, la paix et la réussite se construisent chaque jour. Alors commençons déjà par y croire, afin de mettre toutes les chances de notre côté. Souhaitons nous donc, en cette année 2015, d'être soulevés par un enthousiasme collectif nouveau ! LPB ambitionne vraiment que Ouistreham retrouve son âme dans un climat serein et apaisé après cette année 2014 qui a vu le grandiose et la petitesse, la dignité et les magouilles, le brio et l'incompétence.

- Des vœux personnels pour chacun d'entre vous

Que 2015 soit pour vous, amis lecteurs de LPB, une année pleine de joies ; que l'amitié et l'amour ne vous fassent jamais défaut. Que 2015 soit pour vous l'année de toutes les réussites, professionnelle et personnelle. Que cette année nouvelle vous apporte tout ce que vous désirez ardemment mais qu'elle vous réserve également des bonheurs inattendus. Pour 2015, LPB vous souhaite aussi d'être entourés de ceux que vous aimez, de vivre des moments intenses et de savourer le quotidien. Pour ceux qui sont dans la difficulté LPB souhaite que cette nouvelle année voie votre peine s'adoucir et l'espoir luire à nouveau.

En somme LPB souhaite à tous ses lecteurs le meilleur de leurs aspirations, dans le domaine de la santé, de la vie personnelle et collective.