12 janvier 2015

Les récompenses du 70e anniversaire...

Six mois après les cérémonies du 70e anniversaire du débarquement, les acteurs ayant contribué à la réussite de ces célébrations ont été honorés par la République.

Comme le journal Ouest-France l'a annoncé dans son édition du 2 janvier, plusieurs élus de la région font partie de la promotion de la Légion d'honneur du 1er janvier.





A chaque, fois il s'agit essentiellement de maires ayant contribué au succés populaire des fêtes commémorant le 70 ème anniversaire du débarquement .


Romain Bail récompensé ? Non ... alors va-t-il se plaindre ? Parlera-t-il "d'accointances avec le pouvoir socialiste..." ? C'est l'expression qu'il a utilisée devant les caméras de France 3 parlant des "accointances entre les magistrats de la commission des comptes de campagnes, qui ont rejeté ses comptes, et le pouvoir socialiste"..!

LPB vous propose de regarder la liste des nommés, par le Président de la République, chevalier dans l'ordre national de la légion d'honneur au titre pour la promotion du 70eme :



- Patrick Gomont, maire UDI de Bayeux. Il est ainsi récompensé pour avoir accueilli et co-organisé la cérémonie du 70e anniversaire du retour du Général De gaulle, le 14 juin.

- Patrick Jardin,  maire UMP d’Arromanches. Il est ainsi récompensé pour avoir accueilli et co-organisé la cérémonie franco-britannique avec le Prince William et son épouse.

- Jean-Marc Lefranc, ancien maire de Grandcamp-Maisy, ancien député UMP du Bessin. Il est lui récompensé pour avoir participé à l'organisation des festivités pour le comité du débarquement.

- Jean-Pierre Richard,  maire, conseiller général UMP de Trévières.  Il est ainsi récompensé pour avoir accueilli et co-organisé la cérémonie présidée par le Président de la République le 1er juin.

- Laurent Beauvais, Président PS du conseil régional.  Il est ainsi récompensé pour avoir co-organisé l'ensemble des festivités.

Dans un article daté du 23 novembre (lien avec l'article), nous vous rappelions qu'au titre de ces cérémonies du 70e, Raphaël Chauvois a été nommé, par le Président de la République, chevalier dans l'ordre national du mérite.

Romain Bail lui est chocolat...! Pour lui ce sera la marianne d'or demandée à son ami Christian Estrosi. Ce n'est pas une décoration officielle, mais ça ira pour prendre deux ou trois photos à Riva même si c'est pour l'implication de la population dans les cérémonies !