18 mai 2017

La promenade de la discorde !

Dans notre récent article "la foire aux lots", nous vous informions de l'appel aux dons, mondial et local, devenu apparemment indispensable pour financer la prolongation de la Promenade la Paix à grand renfort de lots de consolation.

Le site de la mairie affiche déjà  fièrement la liste des généreux donateurs qui appartiennent à l'équipe municipale (14 sur 39 pour 7965 € : une consigne du maire comme pour ses costumes au début du mandat ?) ou à l'indéfectible fan club de Bail si prompt à dégainer son chéquier en quête d'une reconnaissance éternelle.

Toutefois, il faudrait être vraiment très naïf pour croire un instant que cette initiative fait l'unanimité et que les dons affluent jour et nuit dans les caisses de notre édile. Nous vous laissons prendre connaissance de quelques commentaires faisant suite à certains articles sur l'appel aux dons pour cette Promenade de la Paix. Un exemple ...







Ces extraits se passent de commentaires tant les réactions sont nombreuses et violentes. Les Ouistrehamais littéralement rackettés par la politique de Romain Bail dénoncent l'indécence d'un tel appel aux dons. Actuellement nul ne peut affirmer si les dons seront suffisants pour continuer le financement du projet de Bail mais une chose est par contre certaine... cette promenade, à défaut de rassembler dans la paix, divise dans l'incompréhension et la discorde.