01 février 2017

Le chat noir a encore frappé !


Une fois de plus hélas, trois fois hélas, les effets dévastateurs du soutien apporté par le chat noir, alias Romain Bail, lors d'une campagne électorale, ont à nouveau porté malheur à un candidat (relire notre article du 12 novembre 2016: Lien). 

Sans tenir compte de nos remarques pertinentes, le maire de Ouistreham, après un soutien sans faille à Bruno Le Maire, a fait le choix de soutenir Fillon, candidat gagnant de la primaire de droite. Loin de nous l'idée de lui reprocher de respecter la consigne de sa famille politique ! Au contraire on ne peut que l'en féliciter ! Bravo Monsieur Bail pour votre fidélité à la ligne des Républicains ! 


Beaucoup de bédouins tout comme les rédacteurs du Petit Bédouin n'ont pas osé dire ouvertement que ce soutien pouvait nuire au candidat Fillon. Ils se sont tus espérant que pour une fois la scoumoune, la déveine, la poisse ou le malheur qui accompagne Romain Bail lorsqu'il soutient un candidat... s'interrompe. On a même pensé que cette fois c'était gagné puisque décembre s'est bien passé, pas d'ombre sur le nouveau candidat de Bail à l'élection présidentielle... Mais lors du dernier conseil municipal de janvier, le 16 janvier exactement, voilà que Romain Bail attire l'attention de tous en parlant de Madame Pénélope Fillon, britannique, susceptible de l'aider pour financer son musée ! Patatras ! Voilà qu'il renouvelle devant tous son soutien à Monsieur Fillon pour que sa femme Pénélope le soutienne pour son musée ! Et la presse s'en empare comme le montre l'article ci-dessous...


 Extrait de Tendance Ouest 

Effectivement Romain Bail a dit cela au conseil municipal ! Messieurs Fricout, Hitier, Pujol, et tous les autres, pourquoi ne l'avez-vous pas fait taire ! Vous êtes responsables ! On vous avait prévenus de la malédiction du chat noir à Ouistreham ! Et voilà une semaine après cette prise de position, et contre toute attente, François et Pénélope sont entendus par la justice ! 


 Extrait du Canard Enchaîné
Le Canard Enchaîné, RTL dans une émission matinale entre 8h35/8h40 le 1er février, entre autres parlaient eux aussi d'un chat noir dans la galette des Républicains ! Romain Bail porte-t-il tellement la guigne que la fève de la galette des Fillonistes s'est transformée en chat noir ! Tout un symbole ! Que n'a-il soutenu Marine Lepen !!!

Nous apprenons que Romain Bail soutient Aminthe Renouf aux prochaines législatives pour la 2ème circonscription du Calvados ! Aïe, aïeaïe ...!