26 février 2017

Courriers de lecteur ...

De temps à autre nous publions vos remarques et informations chers lecteurs. Voici une petite sélection reçue récemment.  

La fête foraine au port

 
«Romain Bail avant d’être maire quand il faisait sa campagne disait que la fête foraine restera au port… qu’il n'avait qu’une parole !  Parole envolée car il retourne sa veste ! Pour moi c’est un MENTEUR, UN GROS MENTEUR ! Il ne faut pas changer Ouistreham ! La fête du port restera au port ! Quelle bêtise que j’ai fait en croyant en vous. UN GRAND SOUTIEN À TOUS LES FORAINS DU PORT ON NE LAISSERA PAS MONSIEUR LE MAIRE DÉPLACER CETTE FÊTE ! »

 

Pluie d’amendes au Cabieu

"Dimanche 5 février une pluie d’amendes s’est abattue sur une quinzaine de personnes près du cinéma le Cabieu. Elles sont ressorties de leur séance avec une amende de 135 € car elles étaient mal garées alors même que des engins de chantier occupaient de nombreuses places".



Places "handicapés"

Plusieurs personnes nous ont écrit sur ce sujet. Nous reproduisons le message de l’une d’elle.

"Amis Bédouins et Ouistrehamais, bonsoir...
Il était une fois une pose de containers à bouteilles !
Il n'y a que 2 places réservées aux handicapés sur la place du marché et une autre à l'autre bout pas vraiment accessible justement ! Or 3 containers à bouteilles sont à déplacer à cause du "dansoir". Il y a de la place sur le parking du marché mais on les met où ? … Sur une des 2 places réservées ! C'est d'une logique implacable n'est-ce pas ? Il ne reste donc qu’une place accessible aux handicapés et les personnes qui viennent déposer leurs bouteilles se garent... sur cette 2ème place... forcément ! Ah, bon sens citoyen quand tu nous fuis... ! "

Si tu veux ma place, prend mon handicap...
En réponse à notre ami, depuis jeudi 23 février et après quelques plaintes, de nouvelles places handicapés ont été créées sur la place du marché. La municipalité était certainement trop occupée par le Dansoir...!

Nouvelles places pour handicapés (23/02)

Cachez ce parcmètre que je ne saurais voir...



"Indigo a équipé ses machines à sous de housses pour les cacher à notre vue pendant la période hivernale gratuite. Ah ces bornes qui "dynamisent" le commerce local et qui ne rapportent de l'argent que grâce aux P.V généreusement distribués ! Il semble qu'après la "disparition" de quelque housses elles soient désormais attachées par un collier en plastique. Si le stationnement payant n'a aucune influence sur la fréquentation touristique pourquoi cache-t-on ces horodateurs ? Mais peut-être que Indigo a été inspiré par cette photo ayant circulé sur les réseaux sociaux au moment de Noël ?"


The piste to be enfin!

Alors qu'elle semblait vouée aux calendes grecques, la piste cyclable a fait un miraculeux retour. Les articles incisifs de LPB y sont sans doute pour quelque chose bien sûr mais il s'agit quand même d'un bien joli renversement de situation non?




Il est vrai que les travaux sont grandement facilités par l'anticipation de la municipalité précédente, que Romain Bail vilipende généreusement, qui avait prévu un espace largement suffisant pour son aménagement. A ce propos, le 0% de subventions inscrit sur le panneau était bien sûr mensonger. Dans le bulletin municipal il est écrit que le projet "est cofinancé par différents partenaires tel que le Département du Calvados, la région Normandie, les subventions européennes (LEADER), la réserve parlementaire de Nicole Ameline et la ville ". Mais nous voyons le mal partout, il s'agit certainement d'une faute de frappe sur le panneau, il fallait lire 80% de subventions...!