17 avril 2017

Votez

La civilisation grecque ne nous a pas seulement légué « APOLLON » (dieu mais aussi lieu cher aux Caennais), elle nous a aussi légué la DÉMOCRATIE (dêmos, le peuple et kratos, le pouvoir).



Selon son habitude le Petit Bédouin va se mettre en hibernation durant quelques  semaines pour respecter une réserve républicaine jusqu'à l'élection du 25 ème président de la République.

A l'heure actuelle la plupart d'entre vous savent pour quel candidat ils vont voter, que ce soit un choix par adhésion ou par défaut. LPB vous encourage à assumer ce choix individuel qu'il soit de droite, de gauche ou du centre, hors extrême. Mais malgré les nombreux candidats en lice, plus de 30 % du corps électoral ne souhaite pas participer à ce scrutin refusant de se déplacer pour accomplir ce geste démocratique. La multiplication des scandales politiques, le non respect des engagements, le manque d'écoute ... ont renforcé le sentiment que gauche ou droite, ça ne changera rien et que si ça change, ce sera encore pire. La réduction des espérances dans le changement a eu raison du sens civique d’une partie des Français.

Le Petit Bédouin veut vous encourager à faire vivre notre démocratie et pour cela un acte vous est offert : le vote de chacun des membres de la société. N'oubliez pas chers abstentionnistes que chaque voix est comptée, que ce sont les voix qui s'additionnent qui, ensemble, peuvent faire basculer les choses.


La démocratie, c’est aussi ce travail permanent de participation au débat public, de tentative de convaincre, de défense d'idées ou de valeurs.



A très bientôt ...