06 avril 2017

Retour sur le voyage à Dubrovnik !

Rappelons-nous les voyages de Romain Bail en 2016 : Helsinki, Nicosie, Dubrovnik, Londres, Saint-Tropez, les États-Unis... ! Payés par la ville disions-nous ! Évidemment le maire contestait nos dires ! 


Le voyage à Dubrovnik


Relisons notre article sur le voyage à Dubrovnik: http://lepetitbedouin.blogspot.fr/2016/06/la-verite-si-je-mens-4-fourberie-dans.html).

"Permettez moi, de faire une seule incartade à mon discours écrit, je voudrais préciser que le déplacement en Croatie de la directrice de l'office du tourisme, de Monsieur Lechevallier-Boissel, directeur de cabinet, et de moi-même, a été entièrement pris en charge par la ville de Rueil Malmaison. Ceci, afin de faire taire, toute polémique stérile et inutile dans notre commune". C'est ainsi que s'exprimait la maire à propos de ce voyage en Croatie ! Nous savions que c'était faux... mais nous avons voulu savoir si la ville de Rueil Malmaison avait remboursé effectivement les quelques 3205 € de ce voyage en "épluchant" le compte administratif du budget de 2016, voté par le dernier conseil municipal. Eh bien non, aucun remboursement !

 Dubrovnik

Revenons sur ce conseil municipal du 6 mars dernier, vous savez celui que l'on surnomme le conseil du "néo-faciste" ! A la question précise de l'opposition qui souhaitait savoir où apparaissait le remboursement de la ville de Rueil Malmaison dans les comptes de 2016, Romain Bail précisait, après hésitation, que c'était en section de fonctionnement, en recettes sur le compte 74748 dans "participations des autres communes" !


Bail n'est pas à l'aise
"euh ça doit être dans la ligne autres communes"

Il n'en fallait pas plus au Petit Bédouin pour vérifier ! Comment ? En s'adressant au Trésorier comme peut le faire chaque citoyen ouistrehamais ! 

Participations des autres communes !

Qu'apprenons-nous en examinant le contenu du poste 74748, participations d'autres communes ? Seules les communes voisines ont reversé des contributions à Ouistreham au titre des participations des habitants à l'école de musique ou autres activités ! 

 



Baillochio


Une nouvelle fois Romain Bail a menti délibérément !  Le mensonge est, chez ce Monsieur, consubstantiel à celui du pouvoir. L’incohérence, les mensonges, les revirements sont tellement patents dans cette équipe municipale qu’ils font partie de la politique menée, acceptée par quelques groupies, mais rejetée par la majorité des habitants ! Ces mensonges sont de vrais abus de confiance, condamnables quelle qu’en soit la forme.