04 avril 2015

Un travail de .... romain !!!

Nous le savons tous, et les médias nous le martèlent quotidiennement, la création d'entreprise est difficile dans notre pays. Non pas qu'il y ait pénurie de postulants, mais les démarches administratives et les contraintes qui en découlent démotivent les Français qui voudraient entreprendre. A ce sombre tableau s'ajoute un taux de chômage atteignant des records au plan national.



La fin du chômage à Ouistreham...?


Mais à Ouistreham il en va autrement grâce à l'investissement inconditionnel et aux mesures pertinentes, novatrices, et globalisées de Romain Bail et d'une de ses adjointes en charge de l'emploi. Ils ont organisé les "1ers Itinéraires pour l'Emploi". (Lire article Ouest-France: ICI). Ne croyez pas que nous y sommes opposés. Certes non. Nous disons même très sincèrement bravo à Madame Bironne pour son investissement.


Ce rendez-vous trimestriel, dès sa première édition, aurait permis, selon les informations "non-discutables" du service "Com" de la mairie, de pourvoir des dizaines d'emplois en une seule journée ! C'est le Maire qui l'affirme sur sa page FACEBOOK.






Encore deux journées comme celle-ci et Ouistreham sera en situation de plein emploi. Ouistreham le nouvel Eldorado pour l'emploi ! Gloire à Romain ! Préparez vous à un nouveau débarquement dans notre commune dans les prochains mois, car tous les responsables politiques vont venir en séminaire pour entendre les conseils de Romain BAIL futur Prix Nobel d'Economie.



...peut-être pas, mais place au tertiaire ... 


Ne s'arrêtant pas à la réduction du chômage, tel le magicien d'Oz, Romain BAIL met le cap sur le tertiaire ! Bien sur Ouistreham c'était le secteur primaire avec ses marins pêcheurs partant comme des galériens pêcher poissons ou coquilles. Mais il faut penser à l'avenir ! Place aux cols blancs ! En attendant la construction d'un hôtel 5***** comme promis par notre maire visionnaire, nous avons pu enregistrer en ce début d'année sur Ouistreham la création d'une nouvelle entreprise dans le secteur tertiaire, ayant pour activité le conseil en relations publiques et en communication. Mais avant de dévoiler l'identité de cette nouvelle entreprise il est bon de vous apporter les renseignements suivants.



...avec un métier d'avenir...


Pour poursuivre et soutenir l'initiative de la mairie sur l'emploi, le Petit Bédouin a donc fait quelques recherches sur cette profession de consultant en communication et en relations publiques à seule fin de faire naitre des vocations.





Un consultant en communication a pour rôle d’accompagner et de conseiller un client dans l’élaboration de sa stratégie de communication. Il apporte son expertise ainsi qu’un regard extérieur objectif sur l’entreprise ; ce qui fait de lui un conseiller essentiel pour son client.


Pour créer votre société de consultant en communication nous vous conseillons un lien qui vous facilitera la tâche. Cliquez ICI


Coucou c'est lui !


Et maintenant il est temps de vous présenter la nouvelle société de conseil en communication qui vient de voir le jour sur Ouistreham, société sans aucun salarié mais un unique dirigeant (source : www.societe.com ou https://www.infogreffe.fr/societes/). Lien direct pour accéder à la fiche de cette nouvelle société ouistrehamaise :




Vous avez bien lu ! Romain BAIL professeur certifié, maire de Ouistreham, Vice-Président de Caen-la-Mer, Président du Mouvement Européen de Basse-Normandie, rajoute une ligne à sa carte de visite Conseil en relations publiques et communication ceci en créant son entreprise.



Comme LPB, vous vous posez la question : Mais pourquoi Romain BAIL a-t-il créé cette entreprise individuelle et surtout avec cette activité ? Par prudence ou en prévision d'une potentielle reconversion ? Pour proposer des prestations de services tarifées à des acteurs économiques, syndicats patronaux, hommes politiques locaux voire nationaux ou à des collectivités locales (mairie ou communauté de communes...) ? Soyez assurés que LPB suivra avec attention l’activité de cette société. Une chose est sûre, sauf à nous démontrer que les journées de Romain BAIL font plus de 24 heures une nouvelle promesse de campagne n'est pas respectée.


"Je serai un maire à 100% pour Ouistreham !" (RB)