05 avril 2015

Les Amis du Petit Bédouin : Une nouvelle force ...

Le 31 Mars 2015 s'est tenue l'assemblée générale constitutive de l'Association citoyenne "Les Amis du Petit Bédouin" avec 85 personnes présentes.


Association citoyenne "Les Amis du Petit Bédouin"







Après la présentation des nouveaux rédacteurs qui ont rejoint les deux fondateurs du Petit Bédouin, et après avoir exposé la genèse de votre journal numérique satirique local, l'ensemble des participants a voté la création d'une association ayant pour objet :

  • de promouvoir, de soutenir, et de défendre par tous moyens qui peuvent être mis à sa disposition les intérêts de l'association « LE PETIT BEDOUIN » (Sigle LPB) et de ses membres ; 
  • de participer ou d'organiser des manifestations, forums, débats ou réunions publiques ; 
  • d'organiser des appels aux dons pour soutenir l'association «LE PETIT BEDOUIN» (sigle LPB) ; 
  • de promouvoir et défendre les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité, laïcité ; 
  • de dénoncer devant les juridictions compétentes et/ou auprès du public toutes actions ou décisions de la ville de Ouistreham dans le cadre de sa gestion communale qui dérogeraient au Code Général des Collectivités Locales ou de tout autre réglementation en vigueur ; 
  • de promouvoir et défendre les intérêts de la ville de Ouistreham et de ses habitants.

Après le vote des statuts à l'unanimité moins une abstention, le bureau de cette association a été élu à l'unanimité. Les membres élus du bureau ainsi que les présents à cette assemblée ont donc tous adhéré à cette nouvelle association citoyenne. Ce sont des femmes et des hommes de toutes tendances politiques, religieuses ou philosophiques mais qui ont comme valeurs communes l'esprit républicain et l'amour de leur ville "Perle de la Côte de Nacre".


LPB, la liberté de dire  

Et pourtant pour arriver à ce résultat rien n'a été facile ! Le Petit Bédouin a été traîné dans la boue, appelé "torche-cul" par Romain BAIL de façon fort distinguée lors de Conseils municipaux, ses rédacteurs traités de corbeaux par de nombreux élus. A croire que ces élus ont oublié la signification du mot corbeau lors de l'occupation : les corbeaux dénonçaient par lettre anonyme les résistants et les citoyens français de confession juive.... C'est dire à quel point ces "invectiveurs" manquent de la plus élémentaire culture historique et politique. Cerise sur le gâteau, LPB a aussi été accusé de distribuer des écrits calomnieux ou diffamants dans les boîtes aux lettres de certains quartiers de Ouistreham... Patience ces auteurs sont recherchés et ils auront peut-être le bonheur de se faire coincer.

A ce tableau charmant s'ajoutent les pressions et dénonciations faites auprès des supérieurs hiérarchiques d'un des rédacteurs de LPB. Il convient également de mentionner que le même fondateur de LPB a essuyé, lors des élections départementales, une averse de menaces, de diffamations, de propos injurieux proférés toute la journée par un élu. Tout ceci est un reflet fidèle du "système démocratique à la mode Bail" !


Adhérez !


Pour en revenir à l'assemblée constitutive il convient de signaler que de nombreuses personnes, absentes de l'assemblée générale, adhèrent à l'association chaque jour. Si vous partagez les valeurs de cette association, si vous aimez le Petit Bédouin, si vous aimez Ouistreham, rejoignez-nous en adhérant pour la somme de 10 € ! Pour cela écrivez à :  

Romain and co, LPB vous observe. Il révélera, avec son ton mordant, toutes vos actions, et les Amis du Petit Bédouin porteront devant les juridictions compétentes toutes les dérives de votre gestion !

Le Petit Bédouin et ses amis : Une force pour défendre les intérêts de Ouistreham et de ses habitants !