27 juin 2019

La complainte de Romain.



Notre maire, pour sa défense depuis le procès du 11 juin dernier devant le tribunal correctionnel de Caen pour "Atteinte arbitraire à la liberté individuelle par une personne dépositaire de l'autorité publique", tout comme pour celui du "faux et usage de faux" un an plus tôt, avance l'hypothèse du complot politique, d'une cabale, d'une machination (lien) (lien2). Dans un souci de rigueur citoyenne nous vous proposons pèle mêle la liste des personnes susceptibles de manigancer cette cabale politique..., des ennemis du maire en somme.

Les complotistes sont parmi nous


Ils sont nombreux ceux qui sont ouvertement désignés comme ourdissant un complot par Bail et sa tribu ! 
  • Le blog Le Petit Bédouin et son association (ALPB) que l'on ne présente plus…(on en profite pour vous signaler que LPB  a passé les 2 millions de pages vues depuis quelques semaines !)
  • La police judiciaire qui lui veut du mal.
  • Les gendarmes, aux dires du chef de cabinet de Bail Charles Perrot-Durand : "Cette enquête n'a pas été menée de manière équilibrée". Il évoque également une inimitié entre le maire de Ouistreham et certains gendarmes de la brigade du secteur. (lien)
    En 2014 posant avec la brigade nautique, la grande époque: "Romain BAIL, Maire de Ouistreham  vérifie l’application de la réglementation en matière de sécurité sur le littoral" . 
    Nous avons cherché une photo de Bail avec le pôle N'Tech de la gendarmerie nationale, vous savez celui qui a fouillé son ordinateur mais nous n'avons rien trouvé…!

  • Les vétérans britanniques qui ont eu l'outrecuidance de faire annuler le gigantesque Liberty concert dans lequel Bail s'était engagé.
  • Les "honte vivante", "socialo communistes", "apparatchiks", "laïcards jusqu'au boutistes" et "néofascistes" de l''opposition municipale selon son humeur.
  • Le comité du débarquement et son président Jean-Marc Lefranc accusé d'avoir pénétré dans sa propriété.
  • Le Normandy Memorial Trust évidemment pour les raisons que vous connaissez !
  • L'Association de Sauvegarde la Culture à Ouistreham, l' ASCORB qui a brillamment résisté au pilonnage de de l'Ecole de Musique !
  • La Procureure de la République qui s'acharne contre ce pauvre maire (ce fut dit au dernier procès ) et les juges !
  • Pourquoi pas des hackeurs internationaux, vous savez ceux qui sont allés chez lui dans sa chambre faire un faux mail et qui auraient piraté le système de sécurité informatique de la mairie !


Un des pirates informatique identifiés par LPB (lien)
malheureusement jamais appréhendé!
  • Le tribunal administratif "sous influence" selon les propos "baillesques" à la suite du rejet du partenariat public/privé en 2016 (lien). Il faut dire que ce même tribunal avait eu l'outrecuidance de rejeter aussi ses comptes de campagne !
  • Le préfet accusé en conseil municipal !
  • Emmaüs et tous les autres qui se sont pris des contraventions pour des délits apparemment imaginaires.
  • La Direction Des Territoires et de la Mer (DDTM) et son plan de prévention des risques qui a fait exprès de mettre la zone du musée en orange pour l'embêter  !
  • Les journalistes de "mauvaise presse" qui ont l'idée saugrenue de rendre public les éléments des procès dont l'ignoble phrase " Tout cela c'est de la faute des négros…"au lieu de se contenter des communiqués de la mairie

Et on en passe…


... et si l'ombre approchait à grand pas ?


Nous avions écrit, il y a longtemps déjà, que notre maire c'est un peu comme un culbuto, il oscille toujours entre la tribune et le tribunal, formule toujours d'actualité. Même s'il est encore innocent, ce qu'il faut maintenant retenir ce sont les peines prononcées et encourues pour le faux mail en première instance, 12 mois de prison avec sursis, et dans le cadre du procès du 11 juin 2019 pour des stationnements jugés abusivement dangereux, 6 mois avec sursis. Ainsi, à force de vouloir chercher obstinément la lumière, il pourrait finir à l'ombre.

Il a encore un "fan club" ce Monsieur... Espérons donc que ces ultimes groupies mettront la main à la poche pour les frais de justice ! Oui car les Ouistrehamais, les autres, eux sont révoltés et vont le faire savoir ... Nous allons vous en parler ... ! Il va falloir se réveiller Ouistrehamais !

"Ce qui m'effraie ce n'est pas l'oppression des méchants; c'est l'indifférence des bons"

Martin Luther King


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire