25 avril 2014

Incontrolable au comité du débarquement !

Hier, le comité du débarquement, présidé par l'Amiral Christian Brac de la Perrière, s'est réuni lors de son assemblée générale. Il a procédé au vote pour renouveler le tiers sortant du conseil d'administration. Notre Maire, croyant maintenant en sa bonne étoile, a donné sa candidature le matin même. "J'ai demandé à ce que cette candidature soit enregistrée, même si elle est déposée hors délai, c'est la démocratie" déclare l'Amiral. "L'assemblée est composée de Maires et d'élus de la côte, l'ambiance y est toujours conviviale" constate un élu présent. Romain Bail a été largement battu, et l'ancien Maire de Ouistreham, André Ledran a été élu au conseil d'administration.

Vexé ou humilié, le jeune loup ambitieux s'est emporté, a convoqué les journalistes dans la salle! "Tout est décidé dans les alcôves au préalable!" "c'est du clientélisme, de la magouille, un déni de démocratie!!"   

"Pendant presque 15 mn, il est devenu incontrôlable, il insultait, il criait, il est devenu fou" déclare au petit bédouin, Jean Marc Lefranc, ancien député UMP, vice président du comité, puis d’enchaîner: "son élection de Maire lui monte à la tête".

Cet incident pathétique laisse pressentir un comportement infantile, colérique.

Du calme, monsieur le Maire, vous êtes élu pour six ans, alors comme le dit le proverbe,"il faut savoir ménager sa monture...."

04 avril 2014

Les élus non éligibles !

Le saviez-vous ? Trois conseillers municipaux ne pouvaient pas être élus sur Ouistreham et l'ont été du fait du prince ! 

Conditions pour voter et être élu
Source : http://www.interieur.gouv.fr/Elections/FAQ/Les-elections-municipales/Candidatures/Conditions-a-remplir
Pour pouvoir se présenter à une élection municipale, il faut:


  1. Avoir 18 ans révolus, soit au plus tard le 22/03/2014 à minuit;
  1. être de nationalité française ou ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne;
  1. ne pas exercer une profession vous donnant un pouvoir d'influence sur la commune où vous vous présentez. Il est par exemple interdit à un salarié municipal de se présenter dans la commune qui l'emploie;
  1. avoir une attache avec la commune dans laquelle vous vous présentez, c'est-à-dire y avoir son domicile ou sa résidence sur au moins six mois ou y être redevable des impôts.   


Trois conseillers municipaux de la nouvelle majorité n'ont pas payé de taxe d'habitation ou de taxe foncière dans la commune au moins six mois avant l'élection et donc n'étaient pas éligibles ! 

Par ordre sur la liste, personnes dont l'adresse fiscale n'est pas Ouistreham et qui n'ont pas de rôle de taxe d'habitation ou de taxe foncière sur la commune de Ouistreham
- Mme MIRALLES Sabine n°6 sur la liste et Maire adjointe !!!!!
- M. POUBELLE Régis n°11 sur la liste
- Mme VAUSSARD Ségolène n°14 sur la liste

Tout ceci est légalement prouvé. Tout citoyen peut vérifier.
  
En conséquence ces personnes ne pouvaient pas être élues n'étant pas résidentes à titre principal ou secondaire sur Ouistreham.
Que dites-vous de cela Monsieur Bail ? Aviez-vous des complicités dans la place ? Était-ce des récompenses pour les primaires de l'UMP ? Évidemment "Le Petit Bédouin" se pose des questions  !!!




02 avril 2014

Avant son intronisation, le nouveau Maire plante un nouveau décor

Le 30/03/2014, Romain Bail est élu Maire de Ouistreham.
Le lendemain de son élection soit le 31/03/2014, en fin d'après-midi, a été livré à la Mairie , un superbe IMac 27 pouces Icore7 pour le nouvel élu qui n'a pas encore pris ses quartiers et encore moins ses fonctions !!!!!!!
Valeur de ce matériel : 1.999 € sans accessoires ni logiciel (Lien)



                                 
C'est le premier joujou à la charge de la commune !!! Quelque chose nous dit que cela ne sera pas le dernier !!! L'avenir au présent, quoi !!!!
Il faut ajouter un superbe écran de télévision accroché au mur et de nouveaux meubles car l'acajou ...c'est ringard, n'est-il pas ? Budget global : 2 SMIC et demi !