Ouistreham la ville où le maire dégaine plus vite que son ombre !
En effet Mister Bail veut faire taire toute forme d'opposition dans la ville. Après avoir tenté en vain de "se faire" le Petit Bédouin, ces derniers jours il ressort l'arsenal juridique en portant plainte, à deux reprises, à l'encontre de deux concitoyens qui ont osé (crime de lèse-majesté !) écrire des propos prétendument infamants sur leur page FACEBOOK !
Rappelons que dans les premières semaines de son mandat, Mister Bail avait déjà convoqué une Ouistrehamaise ayant une dent contre lui. Il l'a menacée de porter plainte si celle-ci n'arrêtait pas, sur le champ, de le contester ou de le dénigrer en discutant sur le marché avec ses amies ! Fichtre !
Lors de leur élection, Mister Bail et son équipe, s'étaient vraisemblablement préparés à faire face à une opposition divisée et dispersée. Ils pensaient surfer sur une vague qui devait leur permettre d'exercer leur mandat sans surprise ! Mais hélas pour eux, un dossier argumenté, présenté à la Commission Nationale des Comptes de Campagne a sonné le glas de leurs espérances. Et voici notre nouveau magistrat rageant de voir ses comptes de campagne rejetés !
Dans le même temps, un petit journal satirique local, LPB, osait fédérer des ouistrehamais de toute sensibilité politique autour de valeurs républicaines communes. Et puis, au vu de ce que révélait le Petit Bédouin, jours après jours, sur la gestion à la mode Bail, les ouistrehamais se mirent à dire tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas. Par leurs écrits satiriques et caustiques, ils ont relayé et commenté des posts sur FACEBOOK.
La situation actuelle est très éloignée des espoirs "plan plan" de la nouvelle majorité et Mister Bail doit gérer cette opposition à laquelle il n'avait pas pensé ! Il n'en peut plus. Les boulets viennent de toute part et il n'arrive plus à écoper sa barque qui prend l'eau ! Alors en désespoir de cause il expose ses souffrances à l'autorité judiciaire !
N'ayant pu faire arrêter les publications du Petit Bédouin malgré un procédure infondée qui a tout de même coûté 15.000 € à la commune, notre vaillant Mister Bail s'attaque maintenant à ses administrés eux-mêmes ! Et nous assistons à la convocation par la gendarmerie de Ouistreham, de personnes respectables ayant eu l'outrecuidance de poser des questions sensées à leur maire ou de l'avoir critiqué dans sa gestion ! Prise de photos, d'empreintes ! Le grand jeu !
Force du mal !
Fan de STAR WARS, Romain BAIL se prend sans doute pour un JEDI.
(Mur FACEBOOK de Romain BAIL - 17/04/2015)
Mais pour celui qui a la capacité de maîtriser la Force, grande est la tentation de l'utiliser à son propre bénéfice et non au service du bien. Des émotions comme la haine, la colère, la peur peuvent conduire le Jedi à rejoindre le côté obscur de la Force en devenant Dark Vador même si pour reprendre les termes de Yoda, le côté obscur n'est pas le plus fort, mais « le plus rapide, le plus facile, le plus séduisant ».
Ouistreham, même pas peur !
Et bien LPB dit NON. Il s'opposera à ce régime "Dark Vadorien", et dit aux Ouistrehamais et Ouistrehamaises : "vous n'êtes pas isolés, la véritable opposition est installée et reconnue dans un cadre collectif, l'association citoyenne "Les Amis du Petit Bédouin". (Pour nous rejoindre cliquez ICI)
Continuez Mister Bail avec vos complices ! Vous récolterez ce que vous semez avec votre autoritarisme ! Une révolution citoyenne ! Ceci n'est pas une menace, mais c'est bien près d'une prédiction qui se réalisera plus tôt qu'on ne le pense ! Foi de Petit Bédouin et de ses amis !
Continuez Mister Bail avec vos complices ! Vous récolterez ce que vous semez avec votre autoritarisme ! Une révolution citoyenne ! Ceci n'est pas une menace, mais c'est bien près d'une prédiction qui se réalisera plus tôt qu'on ne le pense ! Foi de Petit Bédouin et de ses amis !