17 mai 2018

Une qualité de vie piétinée


Romain Bail rase les espaces verts pour densifier l’habitat et attirer de nouveaux contribuables. Les promoteurs sont heureux, les riverains, moins. On ne peut pas dire que les petits espaces verts, boisés ou non, pullulent à Ouistreham mais il suffit que l’espace soit vert, aussi petit soit-il, pour que Romain Bail voie rouge !

Des opérations urbanistiques évitées …


Rappelez-vous, entre autres, les jardins de la mairie qui devaient être amputés pour construire parking souterrain et immeuble ! Mais la mobilisation citoyenne avait empêché ce sinistre !

http://lepetitbedouin.blogspot.fr/2015/04/un-projet-immobilier-fumeux-au-coeur-du.html

Un autre exemple un petit triangle d’espace vert au croisement de la rue de la Victoire et celle du 11 novembre avait commencé à être massacré au profit d’un parking jusqu’à ce qu’une voisine rappelle à la mairie que cet espace avait été donné à la ville qui, en contrepartie, devait le laisser en espace vert ! Les trous avaient alors été rebouchés ! Merci J. L.

Angle de la rue du 11 Novembre et rue de la Victoire

Que dire du Centre des relations franco-britaniques sur un territoire soumis à la loi sur le littoral !

…mais des projets calamiteux


Le maire ouvre les vannes de l'urbanisation à tout va. Rappelez-vous les arbres du stade Kieffer ! Rasés totalement au profit d’un parking deux ans plus tard !

http://lepetitbedouin.blogspot.fr/2015/05/massacre-la-tronconneuse-ouistreham.html

Le déclassement d’un terrain de foot (25 455 m2) près de la caserne de pompiers est en cours pour y construire, logements, pôle médical, entrepôts pour les associations … pour 1 300 000 € net vendeur. Bouygue Immobilier en est l’acquéreur. 

http://ouistreham-rivabella.fr/wp-content/uploads/2017/11/delib.CM7_.2017-du-23oct.pdf  (delib 11)



Une aire de jeu dégradée dans le quartier de la Reine Mathilde va laisser la place à un immeuble ! Rien à faire des mômes ! 


délibération 6 


La cession d'un terrain derrière le presbytère va permettre de construire 5 logements sociaux ! (CM du 29 mai 2017 !)


(Délib N°7)

Quelle tristesse de voir également que le minuscule bosquet de 5 ou 6 pins de Riva ouest va tomber sous l’acharnement des tronçonneuses pour édifier une villa afin que 40 000 € tombent dans l’escarcelle de la mairie ! Cela ne compensera même pas la dépense de communication de l’opération Bourgnon, fiasco de la "com" par excellence, pour faire plaisir à l’ami d’un ami du maire ! Et on parle dans la ville de conflit d’intérêt ! C’est à pleurer !

Square de la rue Planquette