10 mai 2018

Les pieds sur terre

L'assemblée générale de l'association "Les amis du Petit Bédouin" a eu lieu le 21 avril à 18h30 dans la Grange aux dîmes. 








Les désormais traditionnels gâteaux d'anniversaire de ALPB avec les bougies

Le bilan de l'année écoulée, des échanges sans tabou sur les sujets qui préoccupent les Ouistrehamais étaient à l'ordre du jour de cette assemblée générale. Le feu Centre des relations franco-britanniques, les migrants, les affaires judiciaires en cours et à venir, tous ces sujets furent débattus avec le souci constant de lutter contre la désinformation à l'œuvre dans Ouistreham. 

Contrairement au conseil municipal l'association ALPB se range du côté de la justice et  elle a célébré, dans la Grange aux dîmes, la justice de notre République dans la joie et la bonne humeur. Drôle d'époque où des "élus" posent dans la salle du conseil municipal sous les emblèmes de la République pour contester la justice qui a condamné leur chef ! 

Chacun sait que le meilleur allié d'un élu condamné est l’ignorance des électeurs ou leur capacité à l’oubli. Nous serons donc présents pour remémorer les faits et rappeler aux élus que si leur mandat leur donne du pouvoir, il leur impose en retour des  responsabilités et, au premier rang d’entre elles, la probité.