27 avril 2018

Il était une fois dans l'Ouest

Si certains habitants de Caen la mer s'ennuient dans leur commune invitons les à déménager dans notre charmante petite cité balnéaire pour se distraire ! Jugez-en ! C'est par une information immédiatement relayée sur la page Facebook de notre maire Romain Bail que nous apprenons qu'André Ledran est convoqué au tribunal correctionnel pour prise illégale d'intérêts. Nous ne sommes pas surpris car il fallait bien se douter que le feuilleton local n'était pas prêt de s'arrêter. Après Jean-Marc Lefranc, Romain Bail s'attaque à André Ledran ! Un coup à droite ...un coup à gauche !




Mais évidement cela commence par un gros mensonge de Romain Bail qui en réponse à une personne qui se lasse du spectacle permanent ouistrehamais déclare: "Je suis bien d'accord avec toi. Je ne partage rien, je relaie la presse tous les jours depuis 4 ans même me concernant. Objectivité!" Un simple retour en arrière sur cette même page et l'on constate une absence totale d'articles de presse relayant sa propre condamnation par le tribunal...! Aurai-il menti ? Sa page Facebook est-elle un faux ? ...

Par ailleurs, fait inédit, l'article a été relayé deux fois de suite sur la page Facebook de Romain Bail traduisant une certaine fébrilité à vouloir communiquer sur le sujet après le "black out" faisant suite à sa condamnation. Pourtant dans les derniers bulletins municipaux Romain Bail n'hésitait pas à mettre en avant André Ledran. Il avait même proposé de le faire nommer "maire honoraire" au mois de septembre et avait fait son éloge dans le bulletin municipal du mois d'octobre !

(lien page 15)

Il est vrai que la logique de Romain Bail est fluctuante : ne l'avait-il pas insulté quelques mois auparavant le traitant de "néofasciste" !


L'article de presse repris deux fois de suite sur la page Facebook...

Ouistreham "la ville de l'Ouest" est devenue une bourgade du Far West ! La justice passera donc encore cette fois pour juger un homme de 85 ans pour des faits qui auraient été commis en 2012 et mis à jour de façon très étonnante au moment où Romain Bail est jugé coupable pour "faux et usage de faux". Une simple coïncidence très vraisemblablement.

Plus qu'un duel c'est d'un règlement de compte "pour quelques dollars de plusdont il s'agit et le spectacle est plus pathétique qu'excitant !


Au fait, à la fin des westerns c'est toujours le méchant qui perd non ?