13 avril 2018

Et un, et deux, et trois...zéro !!!

Grand chelem ou passe de trois


Les bridgeurs ou les amateurs de rugby filant la métaphore parleront du premier, d'autres sportifs préféreront le second. Dans des milieux moins policés, on évoquera une sévère branlée et ce qui reste des partisans du Centre des relations franco britanniques glosera sur le hat trick vécu par le maire de Ouistreham en cette funeste (pour lui) semaine d'avril !


Et un...


On ne reviendra pas sur le sujet de notre article de mardi, la sévère et coûteuse défaite de Romain Bail devant la juridiction civile face aux fondateurs du Petit Bédouin. Elle nous a réjoui et nous a fait patienter en attendant l'audience du Tribunal administratif de Caen du mardi. (http://lepetitbedouin.blogspot.fr/2018/04/et-pan-sur-le-bec.html)

Et deux...


Le Préfet du Calvados exerçant son contrôle de légalité sur les décisions des collectivités territoriales avait retoqué le marché de maîtrise d’œuvre du Centre des relations franco-britanniques. Malgré les demandes préfectorales de réformation de la décision fondées sur une stricte application du Code des marchés publics, le maire de Ouistreham s'était obstiné; dernier argument en date, claironné en conseil municipal, le Préfet ne sait pas lire ! On sourit, mais si le Code des marchés publics n'est pas précisément la méthode Boscher, ses dispositions sont claires en matière de jury de concours d'architecture et le Président du Tribunal administratif ne s'y est pas trompé en prononçant la suspension du marché en attendant le jugement sur le fond.


Et trois...zéro


Cerise sur un gâteau déjà copieux, le jugement du Tribunal correctionnel rendu hier ne nous a pas déçu. Romain Bail, moins confiant qu'à l'audience de février n'était pas présent, ses flagorneurs thuriféraires non plus; le courage a ses limites! Mais la sentence est tombée, sèche et rigoureuse en ce brumeux matin d'avril, douze mois de cachot avec sursis et cinq mille euros d'amende! Alleluia comme dirait le premier adjoint s'il était dans l'opposition. Romain Bail est désormais officiellement ce que la rumeur colportait déjà, un médiocre faussaire. 

A la une de Ouest-France du vendredi 13 avril

Démissionnez, vous êtes une honte pour cette ville !


C'était l'exhortation proférée théâtralement et publiquement par Romain Bail à l'encontre d'un conseiller municipal de l'opposition en séance de conseil municipal du 27/06/2016. 


Aujourd'hui, c'est à lui face à son miroir qu'il devrait se l'adresser et à ses vingt et un complices! Certains y songeraient, parait-il, mais seraient terrorisés à l'idée de déplaire au maître et soucieux aussi de ne pas perdre juteux avantages, fructueuses compromissions ou petits alibis...

A bientôt pour de nouvelles révélations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire