25 avril 2018

Les raisons de la colère


Légèreté, ironie pour raconter les "affaires ouistrehamaises" ... oui... mais il y a un moment où seule la colère peut résumer les choses ! Alors laissons aller cette colère !


Quiz destiné à Monsieur Hitier et ses amis qui trouvent la justice trop sévère, qui s'accommodent de l'illégalité, laissent ruiner la ville en opérations stupides, instaurent le mensonge en art de diriger, font fi de ce qu'endurent les Ouistrehamais ...


Article de LIBERTE du 18/04/2018 : Lien


- Qui a changé le nom de la commune sans avoir attendu le décret du Conseil d’État, se mettant ainsi dans l'illégalité ? (https://www.collectivites-locales.gouv.fr/changement-nom-dune-commune-0). Une invention de bédouins ?

- Qui s'est approprié le fichier des adhérents d'une association pour en stigmatiser la présidente, pratique contraire au principe constitutionnel de la liberté d'association, se mettant là encore dans l'illégalité ? (https://www.cnil.fr/fr/les-fichiers-des-associations-en-questions). Une invention de bédouins ?

- Qui a fait preuve de népotisme avéré avec l'affectation de sa "compagne" à l'école de Ouistreham alors qu'elle était en poste dans l'Orne sans l'ancienneté requise (passant ainsi devant 38 enseignants révoltés), tordant la réglementation appliquée à l’Éducation nationale ? Une invention de bédouins ?

- Qui a eu ses comptes de campagne municipale rejetés par la Commission Nationale des Comptes de Campagne et du Financement Politique (CNCCFP) parce que le montant légal autorisé par la loi était dépassé ? Une invention de bédouins ? 

- Qui a fait faire de multiples études pour rien (hôtels 5* à différents endroits, salle de spectacles...), a réalisé des opérations "com" stupides qui furent un vrai fiasco (Opération Bourgnon, Super Mamie, The plage to be avec ses produits dérivés, ...), a acheté des choses absurdes (pyramides gonflables, bus sans roues, ...), a régalé ses amis dans des réceptions sélectes... malmenant les finances de la ville ? Une invention de bédouins ?

- Qui s'est fait voter des mandats spéciaux lui permettant de se déplacer partout en Europe au frais de la ville (Nicosie, Londres, Bruxelles, Dubrovnik, Helsinki en partie, Saint-Tropez...) tout en prétendant que ces financements étaient pris en charge par des organismes extérieurs, utilisant le mensonge pour faire passer cette gabegie ? Une invention de bédouins ?

- Qui s'est fait débouter par le Tribunal administratif pour un partenariat public privé qui aurait ruiné les finances de la ville pour près de 20 ans pour des travaux du ressort de Caen la mer, montrant en cela une incompétence dramatique ? Une invention de bédouins ?

- Qui est l'auteur d'un "faux" et à fait "usage de faux" en conseil municipal, et a été reconnu en 1ère instance coupable en correctionnel ? Une invention de bédouins ?

- Qui traite les migrants avec la plus totale indignité ? Une invention de bédouins ?




La liste est tellement longue qu'il nous faudrait plusieurs articles pour en faire le tour, c'est pourquoi nous avons retenu quelques exemples... Et vous trouvez la justice sévère ?

Vous, élus de la majorité, vous cautionnez tout cela. Pourquoi ? Parce que vous pensez toujours qu'un complot a été ourdi contre le maire par une "gauche bolchevique" ? Parce que certains d'entre vous veulent qu'il y ait une présence chrétienne au sein du conseil municipal ? Par solidarité pour ceux qui, dans votre équipe, sont démunis et touchent quelques centaines d'€ d'indemnité municipale par mois pour des responsabilités oiseuses ? Parce que vous avez peur de vous opposer à votre maire lors des votes à main levée faisant ainsi preuve d'une lâcheté sans nom ?...

Le mensonge, l’incohérence, les revirements ou l’inconsistance sont patents dans votre action municipale et vous trouvez cela normal ! Comme votre mentor, adepte de Machiavel, vous pensez probablement que "la fin justifie les moyens". Nous, comme Platon, nous pensons que le but de la politique c'est de permettre aux hommes qui composent la cité de mener la vie la meilleure possible. On est loin du compte !

Pour finir lisez l'éditorial de Romain Bail dans son dernier bulletin municipal ! (https://fr.calameo.com/read/005069004111beaa412cb)



Avril le mois des procès perdus ! Et on parle aux Ouistrehamais de carnaval avec un galimatias à son comble ! Certes, on a atteint un sommet. Celui de la bêtise ! 
Au secours !