13 mars 2018

12 avril, les accros de Bail vont-il ouvrir les yeux ?

Alors qu'un maire doit tout faire pour rassembler la population de sa ville et non la diviser Ouistreham est clivé depuis l’élection de Romain Bail en mars 2014. Quelles que soient ses idées, ses croyances ou ses appartenances, chaque citoyen a le droit de vivre dans un climat apaisé et dans une ambiance de respect, de confiance et de sérénité. Mais à Ouistreham ce n'est pas le cas ! Quatre ans que cela dure et les mois à venir ne vont pas atténuer cette ambiance.

On trouve d’un côté le cercle de plus en plus réduit des « fans » de Romain BAIL, une sorte de garde prétorienne et de l'autre de plus en plus de Ouistrehamais qui, éclairés par les révélations successives du « Petit Bédouin » ou par leurs expériences propres, n’attendent qu’une seule et unique chose, la chute du maire. 

Il ne faut pas être grand clerc pour dire que les mois à venir entre la date du délibéré du procès de Romain Bail pour «faux et usage de faux» prévue le 12 avril 2018 et les prochaines élections municipales en mars 2020 Ouistreham va vivre dans un climat tendu voire délétère. 

Ainsi, quelle que soit la nature du délibéré, relaxe ou condamnation du prévenu, Romain Bail et les conseillers municipaux de la majorité seront sans doute revanchards, virulents, acerbes face au harcèlement prétendument subi par leur maire, mais aussi la cible des attaques de celles et ceux qui les accuseront de leur collaboration complice dans la gestion calamiteuse de la ville. 

Pour le «Petit Bédouin», qui examine à la loupe les propos et actions du maire (voir notre article précédent) et a contribué à la mise à jour de ce faux document aux suites judiciaires que nous connaissons pour Romain Bail, le 12 avril 2018 constituera une date majeure pour les Ouistrehamais avec encore beaucoup d'incertitudes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire