04 juillet 2015

Repas de famille du Petit Bédouin

Depuis quelques semaines,  l'Association citoyenne "Les Amis du Petit Bédouin" (ALPB) avait lancé l'idée d'un grand repas pour fêter l'été et l'arrivée prochaine de vacances tant attendues. Une initiative bienvenue, qui fait suite au travail citoyen qui commence à s'organiser dans Ouistreham !

C'est donc mardi 30 juin que s'est tenue tout d'abord une courte réunion pour faire le bilan de ces premiers mois d'existence de l'Association (ALPB). Ce bilan a été suivi d'une très intéressante intervention, d'un des membres, sur l'importance d'un PLU dans une commune. Enfin un point sur l'audience grandissante du blog "Le Petit Bédouin" (LPB) a été suivi d'une réflexion des présents sur les actions envisagées à court ou moyen terme.
  

De la bonne humeur, de la convivialité ont accueilli un apéritif informel à l'ombre des arbres, permettant d’aborder les sujets d’actualité, d’éclaircir certains points et de confronter les points de vue. Chacun a pu se rafraîchir en faisant connaissance avec d'autres bédouins et bédouines. Aux alentours de 22 h, quand la fraîcheur a enfin fait place à cette journée caniculaire notre assemblée de plus de 100 personnes a dîné sous la voûte étoilée dans une ambiance joyeuse et amicale.



Une soirée formidable d’échanges


Après avoir rangé, nettoyé et fermé les lieux tout le monde s'en est retourné dans ses pénates en espérant très vite  se retrouver pour une nouvelle réunion de famille... qui sait ...peut être après les grandes vacances ?

Un grand merci à tous les  adhérents qui se sont libérés en semaine pour participer à cette soirée et bravo à Pascale, Thérèse, Elodie...  pour l'organisation parfaite et la maîtrise dont elles ont fait preuve, sans oublier  nos "chefs " qui se sont activés autour des barbecues pour nous régaler toute la soirée.



Enfin un MERCI tout particulier à Romain Bail  qui a réussi à mettre autour d'une même table des personnes de tous partis (Républicains, Centristes, PS, Front de gauche et apolitiques) réunis par leur refus de voir sombrer leur ville qui fait les frais de l'inexpérience et de l'entêtement d'un maire à ne pas entendre la colère qui monte.