23 juillet 2015

Le mensonge un art de gouverner à Ouistreham

"Rien n'est si bas et si lâche que de chercher à se justifier par le mensonge. Un menteur est l'objet du mépris public, et il contracte, par l'habitude de vouloir tromper les autres, celle de se tromper lui-même"
Citation de Jean-Jacques Rousseau -  Pensées d'un esprit droit (1826)

Depuis plus d'un an Mister Bail nous apprend, non pas l'art de la guerre, mais celui du mensonge ! Des preuves direz-vous  ?


Bail et l'UCIA


Lors du conseil municipal du 1er juin 2015 un gros dossier était au programme, celui du stationnement payant sur la commune de Ouistreham. Il s'agit de rendre payant l'intégralité du littoral de Ouistreham. La révolte a immédiatement grondé ! Les commerçants se sont mobilisés sous l'égide de l'UCIA en faisant signer une pétition.



Interrogé par la presse locale le maire déclarait avoir voulu cette pétition lancée par les commerçants ! Un comble ! Vouloir s'approprier la paternité d'une pétition émise par l'Union commerciale UCIA, quel toupet ! Et de plus de quel droit imposerait-il des actions à l'Union commerciale ? Cela voudrait dire qu'elle est à la botte du maire ? C'est d'autant plus invraisemblable que dans un mouvement de colère assez habituel, l'édile avait fait part de son intention de porter plainte contre cette Union commerciale lors du lancement de la pétition ! Nous possédons les preuves et les commerçants s'en sont fait l'écho !
D'autres exemples ?


Bail s'insérant dans les réseaux sociaux  



Une discussion portant sur la fête appelée "After bac " avait lieu entre amis sur Facebook. Surveillant ces discussions le maire n'a pas hésité à intervenir avec des propos particulièrement offensants traitant une des personnes de faciste et autres qualificatifs du même acabit ! Plus tard, pris d'un remord l'édile annonçait alors que son compte avait été piraté ! Le pôvre !


Nous ne sommes pas des naïfs Mister Bail, votre compte n'a pas été piraté !


Encore disiez-vous ?

Les arbres de Kieffer

 

Chers ouistrehamais rappelez-vous le tronçonnage de 90 résineux du Stade Kieffer ! Si la question POURQUOI un tel massacre avait soulevé moultes hypothèses, les réponses du maire ont été tout aussi multiples : tout d'abord il a évoqué en petit comité le coût d'entretien de cette haie, puis l'état sanitaire des arbres avant de parler de la construction d'un parking !


                               Les arbres "malades" du Stade Kieffer  qui menaçaient de s'écrouler......


             
                                             pour en fait y faire un parking


Encore, encore ...!


La ville investit dans une piste cyclable



Parmi les nombreux panneaux qui annoncent les prouesses de notre maire en matière d'investissement il en est un qui mérite notre attention !




196 000 € investis pour une piste cyclable avec 0% de subventions ! Faux, archi faux Mister Bail ! Arrêtez de nous prendre pour des gogos ! Cette piste cyclable ... c'est essentiellement Caen la mer (et partiellement le département et la région) pour 80% de l'investissement. La ville n'intervient qu'à hauteur de 20% et vous avez prévu, dans le budget primitif 2015, 101300€ d'investissement pour 2015 ! Ce panneau c'est tout juste un spot publicitaire manipulatoire ou encore l'aimable boniment d'un vendeur sur la place du marché ! Bonimenteur de foire !

Romain Bail et le cumul des mandats

 

Rappelez-vous, Bail affirmait pendant sa campagne, avec des trémolos dans la voix, que seul Ouistreham comptait ! Plus tard dans Ouest France (en avril dernier) Il envisageait les régionales et même les législatives auprès de Nicole Ameline !  Oublié le message suivant : "Ne pas cumuler de mandats dans le nombre et dans le temps, Etre maire à plein temps..."



(Article paru dans le journal Ouest France du lundi 27 avril 2015 - Lien)

N'oublions pas que "Mister Bail" est :
  • Maire de Ouistreham
  • Vice-président Littoral et Tourisme à Caen la mer
  • Président du mouvement européen de Basse Normandie
  • Directeur de sa société de communication " Monsieur Romain Bail" (article du 4 avril, "un travail de romain!"(lien),
  • Membre du bureau de l'AFCCRE (Association Française du Conseil des Communes et Régions d'Europe)
Pour les régionales Monsieur Bail il faudra redoubler !

Les exemples sont encore nombreux (comptes de campagne, téléthon...)  et nous ne les oublions pas ! Chers lecteurs, il faut détecter les mensonges pour ne pas se faire avoir. Notre « menteur » croit à son mensonge et il n’établit plus de distance entre ce qu’il dit et ce qu’il sait ou fait. Il est devenu un "croyant" qui se moque des démentis que lui infligent les révélations de la vérité dans les médias.
Primesautier dans le mensonge, sans stratégie politique établie, Mister Bail est l'organisateur d'un système qui ne peut plus durer bien longtemps. Il faudrait que ses lieutenants, bousculés par les foucades de leur patron, finissent par comprendre qu'ils ont de moins en moins de prise sur l'opinion publique de Ouistreham pour la bonne et simple raison qu'ils ne peuvent s'extraire de l'incroyable sac de noeuds dans lequel le maire lui-même les a ligotés.