15 novembre 2017

Bail dépose le bilan.

Dans nos boîtes aux lettres...

Nous avons tous reçu dans nos boîtes aux lettres une énième publication de la municipalité, les plus anciens parlent de propagande...Le BMM ou Bilan de Mi-Mandat. Pour ceux qui l'auraient mis à la poubelle ce document en papier glacé réserve évidement quelques perles "baillesques" au cours des 67 pages, rien que cela! (à Hérouville c'est un huit pages couleurs) sur lesquelles nous reviendrons bien sûr. Le document a été tiré à 7000 exemplaires soit 300 exemplaires de plus que le bulletin municipal (mais pourquoi donc sachant qu'il est demandé aux employés municipaux d'économiser le papier?) qui est tiré lui à 6700 exemplaires pour inonder les boîtes aux lettres de notre charmante cité balnéaire qui compte 9500 habitants et est également disponible sur le site de la mairie (lien). Beaucoup des informations qui y figurent ont été bien sûr déjà publiées dans les bulletins municipaux qui ont été distribués depuis 3 ans.


On y apprend dans les premières pages que la municipalité mène "une politique de rigueur sans précédent". Quand on connaît toutes les casseroles qui traînent cela commence forcément de façon un peu ridicule. Il y a une casserole d'ailleurs d'un restaurant à Paris où ont mijoté deux agneaux de lait d'Aveyron (avec champagne etc... pour 136,50 euros!) qui est classée  dans les archives pléthoriques de LPB...Imaginez vous l'addition si nous n'étions pas sous "une politique de rigueur sans précédent"!

Rappel:Une facture de restaurant de 2016...un repas de rigueur!

Page 9.

Plus loin nous y découvrons encore que:"En 2017 la rigueur reste le maître mot et concerne l'ensemble des services". Ouf!  C'est certainement pour cette raison que le voyage à Londres de l'ensemble de l'équipe municipale (une trentaine de personnes) a été annulé au dernier moment...et que notre maire (sic) a dû se contenter d'un voyage d'une semaine à la Réunion..."Un euro dépensé est un euro utile", rappelons le fameux slogan de campagne!

Pour une fois le Petit Bédouin se veut force de proposition et affirme qu'il aurait été plus économe de distribuer ce papier aux  30 personnes qualifiées par notre édile d'"assemblée venue nombreuse" qui ont assisté à la réunion du 25 septembre consacrée au bilan de mi-mandat. Car ce document est absurde en soi puisqu'il a coûté des milliers d'euros en publication pour dire que ses rédacteurs font des économies drastiques, ou l'art du grand n'importe quoi...

Presque autant de conseillers municipaux que de spectateurs.

Et dans la vraie vie!

Bref un joli dépôt de bilan...comme l'entreprise de relations publiques et communication au nom de notre édile! Prémonitoire peut-être?

Lien


Lien

Au fait n'oubliez pas le geste citoyen et déposez le bilan dans votre sac jaune...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire