C'est la saison des prunes!
Belle matinée sur le port, affluence record au marché aux poissons. Même le parking payant est presque plein. Il faut dire que le quai Charcot est occupé par la brocante du port, délogée de son emplacement traditionnel, place du Général de Gaulle et qu'aujourd'hui les possibilités de stationnement sont rares. Alors on fait comme on peut et on essaye de garer son véhicule là où il gêne le moins. Mais soyez sans crainte, amoureux de l'ordre et soucieux des finances communales, la police veille, celle que l'adjoint moustachu aux santiags et au stetson, appelle "ma police", et gare au contrevenant même s'il ne gêne pas il écopera de 135 euros, ça fait cher le kilo de roussette!
Très peu de piétons sur ce côté de la voie, et puis il y a la pelouse on ne voit pas en quoi le stationnement serait gênant. Qu'importe, l'ordre règne et sanctionne aveuglément. Gageons que ces visiteurs ne reviendront pas de sitôt!
Un souscripteur déçu.
Je ne sais pas qui a souscrit pour cette planche mais le généreux donateur serait en droit de demander un remboursement. Pas très solide la gloriole du Bail... A ce train là l'ouvrage ne tiendra pas le mandat.
A réparer d'urgence!
Un dimanche comme les autres
Bon midi sonne, c'est l'heure de l'apéro. La rue de la mer est bondée... de futurs contrevenants. Une adjointe bronze au Havane. Un autre est en marche. Un dimanche comme les autres, je vous dis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire